Google continue de tacler Apple qui refuse de supporter le RCS, le successeur du SMS
- Jean-Baptiste A.
- 2 Déc 2022à 20:12
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 1 partages
- 11
- 4
C’est reparti pour un tacle de Google concernant Apple et le fait que le fabricant d’iPhone refuse de supporter le RCS, à savoir le successeur du SMS. Google profite du 30e anniversaire du SMS pour évoquer ce point.
Google commence en expliquant que « la plupart du monde mobile utilise le RCS, mais il y a une entreprise qui traîne les pieds ». On devine très facilement qu’il s’agit d’une allusion à Apple.
Plus loin dans sa présentation, Google cite le nom d’Apple. Voici ce que le groupe indique :
Le RCS est conçu pour fonctionner de manière universelle, donc peu importe où vous vivez, qui fabrique votre téléphone ou le système d’exploitation qu’il utilise, vous pouvez profiter de la même expérience de messagerie. Et aujourd’hui, tous les principaux opérateurs et fabricants de téléphones mobiles ont adopté le RCS comme standard — sauf Apple. Apple refuse d’adopter le RCS et continue de s’appuyer sur les SMS lorsque les personnes possédant un iPhone envoient des messages à des personnes possédant un téléphone Android, ce qui signifie que leurs textos restent bloqués dans les années 1990.
Sur le papier, le RCS est proche d’iMessage. C’est l’équivalent d’une expérience moderne du SMS. Il y a les accusés de réception, le chiffrement des conversations, l’envoi d’images et vidéos en bonne qualité, les conversations de groupe mieux gérées, la possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore.
Apple ne semble pas intéressé, du moins pour le moment. En septembre, Tim Cook a été questionné au sujet d’un support pour iOS. Il a répondu : « Je n’entends pas nos utilisateurs demander que nous mettions beaucoup d’énergie là-dessus à ce stade ». Il a également déclaré : « achetez un iPhone à votre mère ».
imessage est l’equivalent de message sur blackberry. Revolutionnaire en son temps. Totalement dépassé aujourd’hui. A la difference qu’apple se porte tres bien et que donc n’a aucune raison de ceder tant que la loi ne l’y oblige pas. Mon seul soucis avec imessage, c’est les gens qui ont eu un iphone a un moment qui ont enregistré imessage et qui sont repassés a android.
Mes messages sont envoyés en imessage et suis obligé de forcer un envoi par sms.
Donc apple sait que y a un soucis… mais ….
Me semble que si tu contact le support Apple il peuvent le retirer de la base de donné.
J’ai pas trop l’intention de contacter apple a chaque fois que j’ai un soucis avec le numero d’un client qui n’utilise plus iMessage.
L’alternative est whatsapp.
Les sms comme bcp d’entre nous.. j’en envoie très rarement (aussi rare que les gens qui n’ont pas whatsapp (chacun ses raisons))
Et dans tes contacts… elle est tjs affecté à IPhone et mobile ? Enfin je dis ça… 🤣
C’est des polémiques
Plus personne ne parle par sms
Ah oui et tu connais tout le monde bien évidemment !
Et oui les précurseurs se font toujours rattraper par la masse à leur dépend
S’ils n’ont que cela à reprocher à Apple…
Si Apple refuse c’est que ça doit coincer niveau confidentialité
😂😂😂😂😂😂 tu as fait ma journée… tu as bien grignoté le discours marketing toi.
Non merci au tracking de Google et leur code . Équivalent pourquoi pas . Stop à confidentiel et au dosage de Google rempli de tracking en tout genre . Et Apple le suis également . Stop ads ciblée et compagnie .