Google se moque d’Apple avec l’iPhone 14 et le RCS
Google a organisé une conférence aujourd’hui pour annoncer les Pixel 7 et 7 Pro, la Pixel Watch et donner un nouvel aperçu de sa Pixel Tablet. Le groupe en a aussi profité pour tacler Apple.
Des tacles de Google contre Apple
L’une des nouveautés de l’iPhone 14 est la détection des accidents. Le téléphone peut automatiquement appeler les secours et partager des informations en cas de détection d’accident, sans l’intervention de l’utilisateur.
Brian Rakowski, un cadre de Google, a mentionné sur scène que Google est un innovateur dans le domaine des smartphones et que, pour cette raison, l’entreprise « prend comme un compliment » le fait que d’autres sociétés suivent son exemple. Bien sûr, par « autres », Google fait référence à Apple. Il a notamment souligné que la détection des accidents existe sur les Pixel depuis trois ans. Aussi, l’iPhone 14 Pro propose l’écran toujours allumé (Always-On Display). Là encore, le cadre de Google a rappelé que cela existait déjà sur les Pixel, et ce depuis 2017.
Ce n’est pas fini puisque Google a fait un autre tacle à Apple, cette fois concernant le RCS. Ce successeur du SMS propose un expérience plus ou moins similaire à iMessage : accusés de réception, chiffrement des conversations, envoi d’images et vidéos en bonne qualité, conversations de groupe mieux gérées, possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Le support est une réalité sur Android, mais pas sur iOS et Tim Cook, le patron d’Apple, a récemment fait comprendre que ce n’était pas prévu (du moins à court terme).
Brian Rakowski a parlé du RCS pendant la conférence, notant qu’il s’agissait de « la norme industrielle moderne pour la messagerie et elle a été adoptée par la plupart de l’industrie ». Il a continué en disant espérer que « tous les fabricants d’appareils reçoivent le message et adoptent le RCS » pour « améliorer l’envoi de message pour tous les utilisateurs de smartphones ». Sur iOS, Apple reste sur le SMS.
Google once again called out Apple for not adopting RCS. Follow our live blog: https://t.co/VvMEZvCIzB pic.twitter.com/rsIrmJvvni
— The Verge (@verge) October 6, 2022
Heureusement qu’Apple ne se moque pas de leurs ventes 😂
Pourquoi toujours ce besoin de critiquer les autres. Puis le jour où les pixels vendrons plus que l’équivalent d’une journée chez Apple ils pourront parler.
Sauf que le RCS fonctionnent partout sur Android, pas seulement sur les pixels.
« Google innovateur dans le domaine des smartphones » … euh c’est pas pas Apple qui a innové le secteur téléphonie avec l’iPhone premier ?
On en apprend ils ont fait une pub pour détection d accident on aurait dit qu’ils avaient découvert la lune une chose est sure Apple prend un virage quand on voit le boulot de Google avec son pixel 7 pro a 580 euros moins cher chapeau Google je quitte Apple
Ils ont juste retiré le clavier de leur blackberry ou nokia communicator …bref
Heu Windows phone ?
Blackberry ?
Nokia?
Ça te parle ? Car apple a juste créé le fait d’utiliser son doigt a la place d’un stylet, rien de plus…
Pour le coup c’est bien mérité quand on voit le peu d’évolution sur les iPhone 14.
C’est pas le nombre de ventes qui fait la qualité du produit ni un prix exorbitant.. apple next !!
Déjà qu’Apple n’a jamais été fichu d’implémenter l’accusé de réception sur les SMS, alors que le moindre téléphone de base sait le faire (certes avec le développement des messageries instantanées, le besoin n’est plus aussi important, mais sur le principe je n’ai jamais compris pourquoi ils ne le faisaient pas)
Apple n’a jamais su implémenter sur l’iphone par exemple le Split screen et beaucoup d’autres fonctionnalités qui apportent beaucoup plus de flexibilité et donc de productivité …donc rien que ça un iphone me frustre à l’utilisation.
Moi pareil. J’abandonne l’iPhone pour le Pixel 7 pro.
OOOL LE JOUR OU GOOGLE ABANDONNERAS CHROME LE NAVIGATEUR LE PLUS BOURE DE VIRUS
ET DONC LEUR PIXEL EN PLASTIC AVEC ON EN REPARLE ¨GOOGLE = ESPIONAGE A GOGO AVE ANDROID .
Alors déjà chez Android tu as le choix de choisir un navigateur autre que Chrome et personnellement je suis aussi sur Android et je n’ai aucun virus depuis plus de 3 ans, ça veut strictement rien dire ce que tu ennonces.
Google et sa grosse passoire Androïd…