Un fournisseur d’Apple dit que la demande pour les écrans Mini-LED diminue
Epistar, un fournisseur d’Apple pour ce qui est des écrans Mini-LED, estime que le marché a évolué, au point que la demande pour ce type d’écrans diminue. Cela intervient à un moment où Apple prépare son transfert vers les écrans OLED pour les iPad et MacBook.
Selon Epistar, la demande pour les écrans Mini-LED dans les produits de consommation diminue alors que la demande de Mini-LED dans d’autres cas d’utilisation augmente. Il serait notamment question d’écrans dans les voitures, que ce soit pour les tableaux de bord ou d’autres affichages. Le fournisseur fait savoir que la demande ici devrait connaitre une importante hausse en 2023.
Pour sa part, Apple utilise des écrans Mini-LED au niveau de ses MacBook Pro de 14 et 16 pouces, ainsi qu’avec les iPad Pro. Mais la situation va évoluer au fil des années. En effet, Apple devrait annoncer son premier iPad Pro équipé d’un écran OLED dans le courant de 2024. Un MacBook Air de 13 pouces avec là aussi un écran OLED arriverait la même année.
Un autre élément concerne l’iPhone. Apple utilise un écran OLED depuis des années maintenant, à savoir 2017 avec l’iPhone X. Mais l’iPhone SE, lui, reste avec un écran LCD, même le dernier modèle en date. Il se murmure en coulisse que l’iPhone SE 4 — que serait reporté à 2024 ou annulé — pourrait justement passer sur une dalle OLED. Apple réfléchirait à ce point actuellement.