Apple TV+ a maintenu sa part de marché de 3% en France à la fin 2022
Apple TV+ n’a pas réussi à augmenter sa part de marché en France, avec celle-ci qui a toujours été de 3% au quatrième trimestre de 2022 selon les données de la plateforme JustWatch (via iGen).
Netflix a été le service de streaming le plus populaire en France à la fin 2022, avec une part de 28%. Amazon Prime Video le suit de près avec 26%. Disney+ est sur le podium, mais un peu en retrait avec une part de 18%. Vient ensuite Canal+ avec ses 7%. OCS est au même niveau. Salto suit avec 3%, tout comme Apple TV+. Enfin, la section « Autre » représente 8%.
Dans le cas d’Apple TV+, c’est simple : la part de marché en France a été de 3% pendant toute l’année 2022, il n’y a eu aucune progression. Le service de streaming n’attire visiblement pas les Français. Son catalogue s’est enrichi au fil des mois, là où c’était un peu plus compliqué au départ. Mais cela n’a visiblement pas suffi pour attirer du monde.
Aussi, il est évident que l’absence d’une application dédiée sur Android n’aide pas Apple. C’est assez impressionnant pour le coup sachant qu’il s’agit du système d’exploitation le plus utilisé au monde. Mais si l’on en croit une récente rumeur, la fameuse application pour Android est en cours de développement.