Apple TV+ ne progresse pas en France et reste à 3%
Apple TV+ a du mal à se faire une place en France, au point que le service voit sa part inchangée depuis… le début de 2021. C’est ce qui ressort des données de JustWatch (via iGen), qui publie les données pour la France concernant le deuxième trimestre.
La part de marché d’Apple TV+ en France est de 3%. C’est l’un des services de streaming les moins utilisés avec Salto, qui fait jeu égal. La plateforme qui domine est Netflix avec 30%. Le groupe a récemment annoncé avoir dépassé le cap des 10 millions d’abonnés en France. Il y a ensuite Amazon Prime Video avec 28%. Il n’est donc pas si loin. En troisième, on retrouve Disney+ avec 18%.
Le classement comprend également Canal+ et OCS, qui sont respectivement quatrième et cinquième. Canal+ est à 9%, là où OCS est à 6%. Il sera intéressant de voir si OCS va sérieusement augmenter durant le troisième trimestre sachant qu’il y aura la série House of the Dragon, qui se veut un spin-off de Game of Thrones. Il y a une grosse attente et cela va naturellement jouer sur les abonnements. Dans le même temps, il y aura la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video. Là aussi, il y a une certaine attente.
Pour Apple TV+, l’absence de succès pourrait en partie s’expliquer par la disponibilité. Les utilisateurs Android et Windows n’ont toujours pas le droit à une application dédiée. Leur seule alternative est de passer par la version Web, mais l’expérience avec celle-ci est plus que moyenne. Par exemple, la barre de recherche a fait ses débuts aujourd’hui alors que le service existe depuis… novembre 2019.
Normal c’est nul comme pas possible 😭🤣😅
+1
Non tu abuses beaucoup
C’est sûr que si vous regardez Netflix, vous n’avez pas vraiment les mêmes références. Ce troll de compétition tout de même…
C’est vrai sauf 1 ou 2 séries. Gros problème de nom aussi. Apple TV, de prime abord, tu penses qu’il faut un device Apple pour en profiter.
On peut même encore enlever 1% avec tous les Atv+ qui sont gratuit 4 ou 6 mois.
Est ce que Amazon Prime Vidéo c’est vraiment que la vidéo Ou c’est Prime de manière général ?
Car j’ai prime et je n’utilise pas Prime Vidéo … Bref
Je pense que c’est le manque de marketing chez nous qui fait que ça ne décolle pas
Ce qui est dommage car les films et séries proposer sont vraiment de qualité !
On ose pas se lancer car on ne connaît pas
Mais je n’ai jamais été déçue d’une seul série Apple TV
Hum si sauf peut être « See »
Les séries sur ATV sont trop niche. C’est pour ça que ça ne fonctionne pas ou pas assez bien.
En soi ça ne sert à rien si ce n’est un projet qu’Apple à du lancer car il fallait bien trouver de l’argent quelques part pour satisfaire les actionnaires. On arrive au top de la popularité d’Apple et vont maintenant commencer à stagner au niveau des chiffres. Juste parce qu’il faut faire du bénéfice chaque année, on continuera d’avoir des trucs BS de ce style. Jusque quand ça n’ira plus.
Ça fait des années qu’on dit qu’Apple va stagner et pourtant ça continue de monter hein…
Avec tous les milliards engranger ils n ont qu a racheter Netflix et affaire classée !
L’application foire tout où on ne comprend rien et qui nos propose des choses payant alors que l’on paye déjà l’abonnement ! Perso je fuit cette application qui est vraiment pas bien faite
Pareil je cherchais du contenu sur l’appli il me propose des choses payantes. C’est incompréhensible.
Conclusion : résiliation à la fin de la période gratuite.
C est la même chose pour canal + alors qu il est plus cher
Un gafam au même niveau que salto c’est quand même un peu la honte internationale.
Le plus gros frein : des épisodes au compte-goutte, un par semaine…
Moi j’attends la totalité disponible pour lancer un le série.
Netflix nous à habitué à voir la série dispo dès le premier jour…
Mais il semble s’y intéresser car tout le monde sauf eux pratiques encore comme cela : pitié non !
Netflix songe à arrêter ce mode de diffusion qui pénalise plus les séries qu’autre chose a cause du temps entre chaque saison
Moi ce que je ne pige pas c’est Netflix avec toute cette propagande des genres et autres bêtises écolos, ça n’a plus ni queue ni tête. Même des films normaux sont de fait de la science fiction. Des mondes imaginaires. Sauf les documentaires restent à peu près fidèles et encore là il faut être pro pensée dominante sinon la vérité serait trop dur à accepter. Bref on nous fait vivre dans un monde complètement à part des réalités et que 30% adhèrent cela fait peur. Moi Netflix est le premier qui devrait dégager quand on réfléchit à notre pouvoir d’achat et à notre santé mentale.
C est pareil sur toutes lés plateformes et les séries et ça en devient ridicule avec de nombreux non sens
Moi je n arrive pas à rester sur une plateforme,je change régulièrement,sauf Amazon,parce que toutes n ont qu en moyenne 3/4 séries qui me plaisent où vaillent le coup et le reste c est des purges ,le summum étant netflix question purge.Amazon étant un abonnement annuel,j ai fais ma période gratuite et ce sera tout
C’est bien continuez à regarder TF1