Apple a aujourd’hui annoncé son nouveau HomePod et celui-ci embarque un capteur de température et d’humidité. Il se trouve que le HomePod mini, disponible depuis un moment maintenant, a aussi un tel capteur, mais Apple ne l’a jamais évoqué publiquement, tout comme il ne l’a pas activé. Cela va changer avec une mise à jour.

HomePod et HomePod mini

Sur son site, Apple indique :

Le capteur de température et d’humidité est optimisé pour des réglages domestiques intérieurs, quand la température ambiante est comprise entre 15 ºC et 30 ºC et que l’humidité relative est comprise entre 30 % et 70 %. La précision des capteurs peut diminuer lors d’une lecture audio prolongée à un niveau de volume élevé. Après sa mise en marche, le HomePod a besoin d’un certain temps pour régler ses capteurs avant de pouvoir afficher les résultats.

Le capteur de température et d’humidité intégré au HomePod peut mesurer les environnements intérieurs, ce qui permet aux utilisateurs de créer des systèmes automatiques qui ferment les stores ou allument un ventilateur ou un chauffage lorsqu’une certaine température est atteinte dans une pièce. Ces informations sont affichées dans l’application Maison.

Le nouveau HomePod annoncé aujourd’hui en profitera donc et ce sera la même chose pour le HomePod mini. Reste à savoir quelle sera la mise à jour. Il est possible que ce soit avec la mise à jour 16.3 qui arrivera la semaine prochaine, mais Apple ne le précise pas encore.