HomePod : des soucis avec les accessoires HomeKit
Plusieurs utilisateurs de HomePod et HomePod mini rapportent des soucis de synchronisation entre leur enceinte connectée et leurs accessoires HomeKit. Les retours s’accumulent rapidement sur les réseaux sociaux, et pour ne rien arranger, il n’y aurait pas de solutions « à la marge » à ces problèmes : la réinitialisation du HomePod ne donne rien le plus souvent, même si cela semble fonctionner dans certains cas. Le message renvoyé par le système est toujours le même : « Apparemment, vous n’avez configuré aucun accessoire HomeKit ». Ce bug extrêmement gênant est intervenu à chaque fois après la dernière mise à jour système des HomePod (la 16.3.1).
Depuis qlqs jours, tous mes HomePod (mini et classiques) ne détectent plus mes accessoires HomeKit -> « Apparemment, vous n’avez configuré aucun accessoire HomeKit…. ». J’ai tenté une reinitialisation d’un HomePod sans changement. Des idées ? iPad, iPhone et Mac sont en beta.
— Mickaël Meynard (@TheiMika) September 6, 2021
Ce bug de synchro semble totalement aléatoire : tous les utilisateurs ne sont pas concernés (même ceux qui ont pléthore d’accessoires HomeKit à synchroniser avec leur HomePod et il en va de même pour les ébauches de solutions. certains retrouvent un fonctionnement normal avec juste un redémarrage de leur enceinte, d’autres restent dans la galère après avoir tout réinitialisé. Décidément, Apple a bien du mal à stabiliser ses mises à jour, de moins en moins souvent épargnées par les bugs en tous genre. Apple n’a pas encore réagi, et l’on ne peut qu’espérer qu’un correctif soit mis en place dans les meilleurs délais.
Le tweet du gar date de 2021? C’est normal ?
J’ai bien ce bug…
Effectivement j’ai constaté exactement le même souci depuis 2 jours
Mon Classic m’a pris la tete hier soir avec ce message, obligé de chuchoter à mon téléphone pour pas qu’il entende.
Ce matin une commande est passée.
Pas eu le temps de tester toute mon installation.
Même soucis depuis hier
J’ai constaté le même problème depuis quelques jours.Par contre j’ai aussi un autre problème que je rencontre depuis que j’ai des HomePods, les raccourcis Siri personnalisés que j’ai créé sur mon iPhone ne sont exécutés qu’une fois sur 10 quand je les lance depuis un HomePod, alors que ça marche bien à chaque fois lorsque je le fais depuis mon iPhone.. c’est vraiment contraignant
J’ai également eu le cas hier soir le seul pendant environ 1h avec mon Apple Watch même après redémarrage puis tout est revenu donc problème chez Apple sans aucune info de leur part
J’ai exactement le même soucis depuis hier soir.
J’ai essayé de changer le concentrateur ce qui a réparer le soucis pendant une heure puis de nouveau le Bug.
Très gênant dieu merci tout fonctionne sur l’iPhone
J’ai eu le bug sur l’Apple TV depuis la 16.3.1