Apple et Foxconn obtiennent un assouplissement de la législation du travail en Inde
Apple et son partenaire de fabrication Foxconn ont réussi à obtenir une législation du travail plus libérale dans l’État indien de Karnataka. La législation autorise désormais les équipes de 12 heures et le travail de nuit pour les femmes, à l’instar de ce qui se fait en Chine, rapporte le Financial Times.
Parmi les autres changements, il y a le plafonnement à 48 heures du temps de travail hebdomadaire, le plafonnement des heures supplémentaires à 48 heures par semaine et l’augmentation du nombre d’heures supplémentaires autorisées par période de trois mois (145 heures maintenant contre 75 heures auparavant).
Foxconn et Apple se sont tous deux efforcés de déplacer la production des appareils de Chine, dans le contexte des fermetures d’usines liées au Covid-19 l’année dernière et des désaccords croissants entre les États-Unis et la Chine. En décembre, Apple a envisagé de transférer une partie de la production des iPad en Inde afin de poursuivre sa diversification par rapport à la Chine.
La transition vers une production accrue en Inde ne s’est toutefois pas faite sans heurts. Le mois dernier, nous avons appris que le taux de rejet des boîtiers d’iPhone produits par une entreprise indienne était de 50%. Ainsi, seul un composant sur deux sortant de la chaîne de production est suffisamment en bon état pour être envoyé à l’assemblage chez Foxconn. Ce rendement de 50% est particulièrement faible pour la plupart des opérations de production et va à l’encontre des objectifs d’Apple en matière de fabrication zéro défaut et d’environnement.
les multinationales qui font changer les lois pour les arranger , c est beau
les responsables politique de karnataka ont du avoir les poches plus lourdes après ( de billets)
C’est absolument délirant en y repensant bien
Avant d’acheter mon futur iPhone je vérifierai le pays de fabrication. Si c’est l’Inde,je rejette immédiatement !
Elle est formidable cette entreprise de vautours.Quand ça arrange les affaires ont respecté les lois du pays ,quand ça gêne on les fait modifier. A leur décharge il y a l avidité des politiques
Il faut bien ça pour compenser le mauvais taux de production. Ils vont bientôt autoriser légalement les enfants à travailler.
Et oui, faire marcher l’Inde à la baguette maintenant que la Chine pose ses conditions et refuse l’esclavage de ses concitoyens.
Très belle société Apple…
Vous ouvrez vos yeux enfin ?
Roooh !!! Les enc’lés de b’tard de f’ls de p’te d’apple.
Pardon je me suis mal exprimé, c’est un bel exemple de la philanthropie d’apple.
Les Samsung et Xiaomi font tellement mieux… on parle des autres industries aussi ? (Chaussures et vêtements de sport au hasard). Le scandale n’est pas qu’Apple et Foxconn l’aient demandé, comme on dit « qui ne demande rien n’a rien », mais c’est que les politiques ont suivi ! Et on dit qu’en France on vit en dictature MDR.
Entendu qu’une de ces marque a donné des dessous de table pour que l’esclavage soit toléré dans un Pays que les USA disent démocratique et moins dangereux que la Chine….
Toujours dit, le mal est pas du côté ciblé par les USA.
Arrêtez de dédouaner Apple ,dans l histoire ils sont autant malfaisants que les autres
Justement autant que les autres. Alors pourquoi toujours taper sur Apple ?
Parce que là on est sur un site Apple