WhatsApp annonce des améliorations au niveau de son application iOS et Android, tout particulièrement en ce qui concerne les groupes. La messagerie facilite la recherche et la gestion des groupes.

WhatsApp Gestion Groupes

Les administrateurs ont le droit à de nouveaux contrôles. WhatsApp a conçu un outil simple qui permet aux administrateurs de décider qui peut rejoindre un groupe. Lorsqu’un administrateur choisit de partager le lien d’invitation de son groupe ou de rendre son groupe accessible dans une communauté, il a maintenant plus de contrôle sur qui peut le rejoindre. Les groupes sont un lieu d’échange intime et il est important que les administrateurs puissent facilement choisir qui peut les rejoindre ou non.

D’autre part, l’application veut que vous puissiez connaître les groupes que vous avez en commun avec d’autres personnes. Que vous essayiez de vous souvenir du nom d’un groupe que vous savez que vous partagez avec quelqu’un ou que vous vouliez voir les groupes dans lesquels vous êtes tous les deux, par exemple, vous pouvez maintenant facilement trouver cette information en consultant la page de contact d’une personne.

Comme à chaque fois avec WhatsApp, il s’agit d’un déploiement progressif. Cela signifie que certains utilisateurs ont le droit aux nouveautés dès aujourd’hui, là où les autres les auront au fil des prochains jours ou prochaines semaines. Pour rappel, WhatsApp a récemment ajouté le statut vocal.