La cause est presqu’entendue : les iPhone 15 Pro troqueront les boutons physiques pour des zones capacitives. A l’usage, la sensation devrait rester celle d’un bouton physique grâce à l’emploi d’un moteur haptique. Une nouvelle fuite (à priori crédible) précise désormais que la sensibilité de ces zones capacitives sera hautement paramétrable.

Fuite iPhone 15 Pro CAD Boutons Volume

Ainsi, la sensibilité pourra être augmentée si l’on doit par exemple utiliser l’iPhone avec des gants, mais il sera aussi possible de la diminuer si l »on craint de déclencher des fonctions par inadvertance simplement en mettant l’iPhone 15 Pro dans la poche. Ces précisions laissent entendre que l’iPhone 15 Pro sera doté d’une capteur de pression qui permettra de varier la sensibilité en fonction (simple contact avec la zone capacitive ou pression plus ou moins forte).

Logiquement, le réglage de la sensibilité devrait se trouver dans les Paramètres de l’iPhone, mais il n’est pas impossible qu’une commande vocale via Siri permette de passer d’un niveau de sensibilité à l’autre. La prochaine gamme d’iPhone 15 Pro devrait être disponible à la vente durant le mois de septembre prochain.