L’ingénieur suisse Ken Pillonel est de retour, cette fois avec un projet particulier : des AirPods… filaires. Mais il y a tout de même une particularité, à savoir un connecteur USB-C et non une prise jack 3,5 mm. Le choix de publier ce projet le 1er avril n’est pas anodin.

Concept AirPods Filaires

L’ingénieur indique que la note de réparation d’iFixit pour les AirPods est de 0 sur 10, qu’importe les modèles (standard ou Pro) ou les générations des écouteurs. On est donc dans une situation où les AirPods sont des écouteurs jetables puisque remplacer la batterie demande un travail considérable, étant donné la petite taille. C’est presque impossible sans casser quelque chose en cours de route. D’ailleurs, Apple ne prend pas le risque et fournit une nouvelle paire aux utilisateurs s’il y a un problème.

Ken Pillonel a donc décidé de créer une paire d’AirPods qui a la particularité d’avoir un fil avec un connecteur USB-C, afin de se brancher sur un appareil pour continuer à profiter des écouteurs, même si la batterie est morte.

Bien que ce soit un projet sur le ton de l’humour, il est bon de noter que le Suisse s’est fait remarquer pour plusieurs projets au fil des mois. Il y a notamment eu un iPhone X avec un port USB-C fonctionnel, ainsi qu’un boîtier d’AirPods là encore avec un port USB-C fonctionnel. Il a aussi réussi à mettre un port Lightning sur un smartphone Samsung.