2025 serait l’année où les iPhone non-Pro passeraient à une dalle LTPO, ce qui leur permettrait d’avoir ProMotion, à savoir un affichage jusqu’à 120 Hz, contre 60 Hz aujourd’hui, selon les informations de l’analyste Ross Young.

iPhone 13 Pro 120 Hz Officiel

Depuis l’iPhone 13 Pro en 2021, les modèles Pro ont le droit à ProMotion, qui est le nom marketing d’Apple. Ce système permet d’avoir un taux de rafraîchissement variable entre 1 Hz et 120 Hz. Le taux varie selon ce que vous êtes en train de faire. Si vous jouez ou défilez rapidement, l’affichage va passer à 120 Hz pour que ce soit très fluide. Si vous être en train de lire une page ou une livre, l’affichage va baisser parce qu’il n’est pas utile d’être à 120 Hz sur un élément statique. Le fait de réduire le taux de rafraichissement permet d’économiser de la batterie et donc faire du bien à l’autonomie. En effet, être en permanence à 120 Hz jouerait sur l’autonomie.

Ainsi, si la feuille de route est bonne, les iPhone 17 et iPhone 17 Plus seraient les premiers modèles non-Pro à adopter ProMotion et donc une dalle LTPO. Il est fort possible que l’écran toujours allumé (Always-On Display) soit aussi disponible. Là encore, c’est déjà proposé sur les modèles Pro.

Dans la foulée, Ross Young révèle que Face ID sous l’écran devrait faire ses débuts avec l’iPhone 17 Pro en 2025. Plus d’informations sont à retrouver sur cet article dédié.