Il y a du changement dans la supply chain du casque XR Reality Pro. Jusqu’ici Pegatron était l’unique assembleur du casque, mais Apple aurait demandé à son fournisseur de basculer la production sur le chinois Luxshare, un passage de témoin qui se serait terminé en mars. Si l’on en croit DigiTimes, cette modification d’envergure aurait été décidée après que Pegatron ait déplacé certaines de ses capacités de production dans d’autres régions de Chine, et au passage aurait vendu ses usines de Shanghai à Luxshare.

Ecran micro-OLED pancake 4K, 14 capteurs-caméras, eye-tracking + face-tracking + hand tracking, un poids n’excédant pas 350 grammes : le Reality Pro promet d’être une merveille technologique… sur un marché qui peine à décoller

Le transfert de la production n’aurait pas posé de soucis particulier dans la mesure où le Reality Pro ne devrait pas être fabriqué en gros volumes, ce qui allègerait du même coup l’infrastructure nécessaire pour l’assemblage. Pour rappel, Luxshare produit déjà pour Apple des AirPods, des iPhone et certains modèles d’Apple Watch. Il se murmure en outre que le fournisseur produirait l’iPhone 15 Pro Max ainsi que des modèles de MacBook.