4 iPhone sont dans le top 5 des smartphones OLED les plus vendus
Des données pour les ventes de smartphones avec un écran OLED ont été publiées et on découvre qu’il y a quatre iPhone dans le top 5. Le cinquième modèle est un téléphone de Samsung.
Les données viennent de DSCC, un cabinet d’analyse spécialisé dans les écrans (où l’on retrouve notamment l’analyste Ross Young qui dispose de plusieurs informations sur les produits Apple).
En janvier 2023, l’iPhone 14 Pro Max a dominé. Il a été suivi par l’iPhone 14 Pro, l’iPhone 13, l’iPhone 14 et le Galaxy S23 Ultra de Samsung. Le classement fut similaire en février, à l’exception que l’iPhone 14 est passé devant l’iPhone 13. En mars, c’est l’iPhone 14 qui a pris la première place. Et pour avril et mai, DSCC estime que le smartphone de 6,1 pouces sera une nouvelle fois devant les autres, tout particulièrement au mois de mai.
Selon le cabinet, le top 5 des smartphones a représenté une part de 46% sur le marché des téléphones OLED. Il ajoute avoir observé une augmentation de 18% en glissement annuel pour les volumes du premier trimestre 2023, les entreprises augmentant leurs expéditions d’écrans OLED pour profiter de la baisse des prix des dalles.
En outre, la part des smartphones utilisant une dalle LTPO, qui comprend les modèles Pro de l’iPhone, s’est maintenue entre 33% et 42% tout au long de l’année dernière. En ce qui concerne les taux de rafraîchissement des smartphones, les appareils capables d’une fréquence de 120 Hz, dont les iPhone avec ProMotion, sont majoritaires. Environ 63% des smartphones vendus en mars étaient capables d’atteindre ce taux de rafraîchissement.
Dans le cas d’Apple, l’affichage à 120 Hz n’est pas encore une réalité partout. Même les iPhone 15 et iPhone 15 Plus devraient garder une fréquence de 60 Hz. Il faudrait attendre 2025 pour avoir ProMotion sur les modèles non-Pro. À l’inverse, les iPhone 15 Pro et Pro Max pourront atteindre 120 Hz.
Ces Specs haut de gamme chez Apple se retrouvent à 200 Euros pour l’oled et 250 Euros pour le 120Hz chez Android entrée de gamme.
Y’a pas un soucis ?
Le seul problème que je vois c’est toi à toujours commenter pour nous raconter tes délires Android et à dénigrer Apple.. bizarre pour un mec qui passe son temps sur une application dédié à l’univers à la pomme
Si c’était faux ok, critiquer gratuitement débile. Mais voilà, c’est la réalité.
Moi suis sur Oled et 144hz depuis 2021 et zoom optique X3 sur simple moyen de gamme Motorola Edge 20.
Il a toujours été à côté de la plaque, ça en devient drôle je trouve. Tout est dit dans sa réponse « simple moyen de gamme », si ils sont bons sur l’écran, ils sont claqués ailleurs, c’est le principe 🥱
Il a pas tord pour le coup, c’est un fait.
Et ? C’est toi ton problème avec ça tu veux rester dans ton petit monde fantasmé?
Non. Tu as aussi des télés a 1000€ et 5000 en OLED. Il a plus que juste « mon écran est oled 120hrz ».
Après tu n’as pas tord il faut voir aussi que la marge que ce fait Apple est bien plus importante que les autres marques.
Claqués ailleurs ? Ça veut dire quoi ?
Jamais bloqué des jours comme chez Apple, jamais de bugs et d’impossibilité d’utiliser les outils inclus. Pas de mises à jour à outrance de dizaines de giga annuellement avec toutes les révisions nécessaires par Apple… ça fait beaucoup pour du haut de gamme.
Un smartphone milieu de gamme se doit de faire des compromis pour qu’un autre, haut de gamme, existe. Donc si le smartphone a un bon écran, il est peut être un peu plus limité en photo, en vidéo, en batterie, ou en puissance et j’en passe. Il n’est donc pas homogène : il est moyen partout avec un point bonus pour l’écran par exemple. C’est exactement pareil pour les TV, tu as 50 modèles d’OLED pourtant tu en as toujours qui coutent 3000€ 🤷🏻♂️ En tout cas, heureux de voir qu’Apple t’intéresse toujours autant, et merci de créer du trafic pour iPhoneAddict 🥰
Bloqué des jours chez Apple ça veut dire quoi encore ? Je peux comprendre que pour un utilisateur d’android les mises à jours peuvent surprendre.. mais nous au moins on a des mises à jours
C’est vrai qu’avec Android c’est la sécurité infaillible sans parler de la vie privé et des nombreux bugs d’interfaces les applications non optimisées et j’en passe.. quand on veut critiquer on s’assure d’abord d’avoir le cul propre ou on ne parle pas.
Aucun site spécialisé android rapporté toutes les failles et bug comme c’est le cas sur iOS. C’est juste qu’on en entend moins parlé 🤷🏻♂️