iPhone : Apple recolle à la roue de Samsung sur le marché européen
Dans un marché européen morose (comme à peu près partout ailleurs), l‘iPhone a tout de même su tirer son épingle du jeu lors du premier trimestre 2023. Si l’on croit Canalys, les ventes d’iPhone ont très légèrement progressé sur la période, passant en un an de 7,7 millions d’unités écoulées à 7,8 millions. Dans le même temps, Samsung a vu ses ventes dégringoler de 16%, idem pour Xiaomi (-17%) ou Oppo (-53%). TCL est le fabricant qui progresse le plus en Europe (+19% et dans le top 5), ce qui en dit long au passage sur l’effondrement du pouvoir d’achat d’une grande partie de la classe moyenne. La bonne tenue des ventes d’iPhone permet à Apple de recoller à la roue de Samsung : Apple dispose désormais de 33% de parts de marché en Europe (ce qui est du jamais vu), soit à peine 2 petits point en dessous des 35% de Samsung.
On notera enfin que 41% des mobiles vendus en Europe dépassent les 800 euros de tarif. C’est 35% de plus que lors du Q1 2022, et bien évidemment, Samsung et Apple surdominent ce segment de prix.
« ce qui en dit long au passage sur l’effondrement du pouvoir d’achat d’une grande partie de la classe moyenne » :
Pauvres classes moyennes ! surtaxées par les impôts qui les dépouillent parce qu’ils ont 3 francs 6 sous de plus que les smicards, ces classes moyennes là, choisissent maintenant pour la plupart de ne pas plus travailler plus que l’indispensable ( médecins, artisans etc, toujours en vacances… ) puisque l’essentiel de leur surplus de travail s’évaporent dans des contributions sociales ou éducatives qui débouchent sur le vide ( sincèrement, une scolarité qui est incapable de former et sélectionner les talents et se base sur un égalitarisme digne de la révolution culturelle chinoise des années 60 et des formations professionnelles et des aides jusqu’à l’âge d’être grand père !!). Les très riches échappent eux à l’impôt et vont scolariser leurs enfants dans des endroits très loins de l’égalité républicaine. Et pourquoi ne pas favoriser le mérite individuel comme aux États Unis qui sont selon nos médias notre modèle social ?! car aux USA, patrie du wokisme, mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade, et les valeurs de l’intelligence, du travail et de l’effort y sont profondément respectés, et rétribués.
Suite et fin ( j’ai été un peu long certes mais parfois ?…)
et les valeurs de l’intelligence, du talent, du travail et de l’effort y sont profondément respectées, et rétribuées.
et de l’effort y sont profondément respectées, et rétribuées.
Notre Europe fédérale est a l’agonie et vue l’étendue du massacre à tous les niveaux, il est forcé de constater que ça n’est pas une mauvaise gestion mais une volonté que de régresser afin de maintenir les salaires en bas par l’immigration ainsi la casse sociale s’explique afin de ne pas protéger nos nouveaux salariés uberisés et par voie de conséquence, la classe moyenne complètement étranglée. Bien endormi celui qui pense que l’UE est altruiste alors que c’est sans doute la pire engeance anti-démocratique et mafieuse de ces 50 dernières années en Europe.
Ça ne sens pas bon pour l’innovation sur les futurs modèles…