Sur le Q1, Apple a vendu deux fois plus d’iPad en Chine
Les ventes d’iPad ne se portent pas au mieux depuis quelques trimestres, mais il existe un pays dans le monde où les ventes d’iPad n’ont jamais été aussi élevées : la Chine. Le nouveau rapport trimestriel de Canalys indique en effet que les ventes d’iPad ont rien moins que doublé lors du Q1 2023. Grâce à cette forte poussée des ventes, la part de marché de l’iPad en Chine passe de 13% à 38,4% de Pdm ! L’iPad profite aussi du fort rebond chinois du marché de la tablette, qui a progressé de 38% sur le trimestre. Apple a vendu 2,478 millions d’iPad en chine sur le Q1, soit une croissance de 106,4% en un an ! Huawei est à la seconde place du marché chinois avec 17,6% de Pdm. Honor bondit à la troisième place (700 000 unités écoulées) grâce à une croissance explosive de ses ventes de +66,5%.
« La progression des tablettes dans la région augmente avec une gamme d’appareils diversifiés et abordables facilement disponibles », a ainsi déclaré Emma Xu, analyste chez Canalys. « Les fournisseurs innovent désormais pour apporter des améliorations axées sur la productivité, y compris l’utilisation d’accessoires tels que des claviers, des stylets et des applications qui permettent de soutenir le travail et les études. Cela a renforcé l’importance des tablettes en tant que pilier clé dans les stratégies d’écosystème d’appareils plus larges et contribue à garantir que les fournisseurs peuvent puiser dans une demande future émanant des consommateurs, des entreprises et du secteur de l’éducation. »