Les rumeurs ont déjà annoncé qu’Apple devrait au moins présenter le MacBook Air de 15 pouces à l’occasion de la WWDC 2023, et un nouvel indice suggère qu’il y aura effectivement de nouveaux Mac.

Tim Cook WWDC 2022 MacBook Air M2

Mark Gurman de Bloomberg révèle qu’Apple va étendre son programme de reprise pour reprendre le Mac Studio, le MacBook Air M2 de 13 pouces et le MacBook Pro M2 de 13 pouces. Le plus intéressant est que cela interviendra le 5 juin, à savoir le jour où la keynote d’ouverture de la WWDC 2023 aura lieu.

Cela signifie que les propriétaires de ces Mac pourront bientôt échanger leur Mac actuel contre un crédit pour acheter un nouveau Mac. Les utilisateurs de MacBook Air M2 pourront, par exemple, échanger leur machine de 13 pouces contre le nouveau modèle de 15 pouces qu’Apple devrait annoncer lors de la WWDC. Il en va de même pour les utilisateurs du MacBook Pro M2 de 13 pouces.

Doit-on alors comprendre que le Mac Studio va également avoir le droit à un successeur, sachant qu’il sera bientôt repris ? Ce sera certainement le cas à l’avenir, mais pas la semaine prochaine. Aucune rumeur n’annonce la présentation d’un nouveau Mac Studio à l’occasion de la WWDC. Mark Gurman, toujours lui, a récemment fait savoir qu’Apple aurait décidé d’attendre la sortie de sa puce M3 pour dégainer un nouveau Mac Studio. Il avait également précisé que le Mac Pro Apple Silicon serait également absent de la WWDC.