Foxconn, le principal partenaire pour ce qui est de l’assemblage des produits, fait le nécessaire pour embaucher beaucoup de personnes en Chine afin de produire les iPhone 15.

Rendu iPhone 15 Pro Max

Selon le South China Morning Post, Foxconn compte sur les primes à l’embauche et d’autres mesures pour rappeler d’anciens employés ayant l’expérience nécessaire afin que le lancement des iPhone 15 puisse avoir lieu sans problème au début de l’automne.

L’usine Foxconn de Zhengzhou offre notamment une prime de 8 000 yuans (1 015 euros) aux anciens employés qui reviennent régulièrement sur la chaîne de production pendant les périodes de pointe. C’est ce qui est indiqué dans une offre d’emploi publiée par l’unité Product Enclosure Business Group de l’entreprise, qui est responsable de la production des pièces mécaniques de l’iPhone.

Il y a également d’autres offres, dont une qui propose 1 000 yuans (127 euros) à tout employé qui recommande d’autres personnes à embaucher. Les employés qui sont embauchés par le biais d’une recommandation pendant la haute saison et qui restent pendant quatre mois se voient promettre une prime de 7 000 yuans (887 euros). D’autre part, Foxconn promet une prime de 6 980 yuans (884 euros) aux personnes embauchées dans l’usine de Shenzhen.

Cette semaine, nous avons appris qu’Apple commandait beaucoup d’écrans pour les iPhone 15 et notamment les modèles Pro afin de se préparer. L’idée est d’avoir assez de stock au lancement. Ce fut compliqué pour les iPhone 14 Pro l’année dernière et Apple ne veut pas répéter le scénario cette fois-ci.