Goldman Sachs veut abandonner l’Apple Card, American Express pourrait lui succéder
Apple a fait appel à la banque Goldman Sachs pour proposer l’Apple Card. Mais il se trouve que l’établissement bancaire ne veut pas continuer l’aventure. Selon le Wall Street Journal, il est prêt à laisser sa place à un autre groupe.
Goldman Sachs souhaite réduire ses activités dans le secteur de la consommation et est actuellement en pourparlers avec American Express (Amex) en vue d’un éventuel rachat. Dans le cadre d’un tel accord, Goldman Sachs se séparerait de ses partenariats en matière de cartes de crédit au profit d’une autre société, ce qui inclurait l’Apple Card et d’autres cartes de crédit telles que celle qu’elle propose à General Motors.
En l’état, American Express n’a pas encore conclu d’accord avec Goldman Sachs, et un accord n’est pas imminent ou assuré, selon le Wall Street Journal.
Apple est au courant des discussions en cours entre Goldman Sachs et American Express. Mais rien ne dit que le fabricant d’iPhone acceptera obligatoirement d’être avec Amex en cas de transfert.
Outre l’Apple Card, Apple travaille avec Goldman Sachs pour proposer son service de paiement Apple Pay Later, ainsi que le compte épargne qui est disponible depuis peu.
La carte et les autres services concernent uniquement les États-Unis. Mais une ouverture à l’international pourrait avoir lieu. Nous avons récemment appris que l’Apple Card pourrait voir le jour en Inde.
Veulent réduire le côté consommation, pas pour rien, trop d’impayé…on oublie que les USA sont au bord de la faillite, sans l’action du président actuel il y a 3 semaine c’etait l’écroulement du Pays.
Apple et ses 3000 milliards font pas tourner le Pays
Faut arrêter de lire russia today, le cinéma sur le vote des fond fédéraux a lieu tout les 4 ans depuis trump c est juste un moyen de faire ch.. l autre .
Amex est plutôt premium / corporate, ils ont besoin des intérêts des gens qui achètent avec l Apple Card leur pencil sur 12 mois 🤣
Vous rêvez, tout est caché aux USA, la pauvreté a fait un bon énorme et il y a des quartiers entiers de sans domiciles dans des comptines sauvages en pleine ville. San Francisco le pire…il faut y aller pour le voir. Même à News York dans le Queens il y a des campings sauvage dans les rues ..on a l’impression que vous vivez dans une cave. La réalité est pas celle exportée par les américains.
Plus de 10% sont pauvres, et il y a tous ceux qui ne sont lus en statistique.
Informez vous.