A partir de jeudi, Apple va lancer dans tous les Apple Store américaines son système de commande en ligne puis de retrait dans un Apple Store physique, via son application iOS Apple Store (Lien App Store – Gratuit). D’abord inauguré il y a quelques jours à San Francisco, le dit système permet de commander son produit grâce à son iPhone et de le retirer quelques minutes plus tard dans la boutique de son choix.  Le produit est disponible dans les 12 minutes (3 minutes pour que la commande passe dans le système d’Apple, 2 minutes pour que l’employé récupère l’article pour vous, 7 minutes pour que l’employé vous le prépare) !


Cerise sur le gâteau, le client peut utiliser l’application pour commander des accessoires en les scannant le code barre avec son iPhone (ou iPod touch). Par la suite, l’application lui demande régler l’article directement depuis celle-ci et l’article est alors facturé. Le client n’a pas plus qu’à prendre son article et repartir. A aucun moment le client ne fait appel à un vendeur. Une fonctionnalité intéressante mais qui ne devrait pas être utilisée par beaucoup de gens, étant donné que beaucoup d’accessoires sont enfermés dans des vitrines… Dès lors il est plus simple de demander une bonne fois pour toute au vendeur de le sortir de sa cage et de nous le facturer.


Nous ne savons pas encore quand Apple choisira de généraliser ce système dans le monde entier. Vivement une arrivée en France de ce système !

Source |MacRumors