macOS Sonoma simplifie la restauration d’un Mac en mode DFU
Apple vient améliorer l’expérience de restauration d’un Mac en mode DFU, et ce avec macOS Sonoma. La mise à jour, qui est actuellement en bêta auprès des développeurs et testeurs publics, fait sauter une étape.
Avec macOS Ventura et les versions antérieures, remettre sur pied ou restaurer un Mac nécessite un second Mac sur lequel est installée l’application Apple Configurator. Avec macOS Sonoma, Apple Configurator n’est plus nécessaire.
New in macOS Sonoma: You can now use one Mac to revive or restore another Mac that's in DFU mode right from Finder.
Previously you needed to install Apple Configurator to do this but now it's built in!
Accidentally stumbled upon this while playing around with some stuff. pic.twitter.com/NaUdGuTFZl
— Aaron (@aaronp613) August 15, 2023
La restauration à l’aide du Finder est le même processus que la restauration à l’aide d’Apple Configurator, mais sans logiciel supplémentaire. Les deux Mac doivent être connectés l’un à l’autre via un câble USB-C et les mêmes étapes devraient s’appliquer. Aussi, il est important de noter que les deux Mac doivent avoir macOS Sonoma au minimum, il n’est pas possible de réaliser l’opération si un seul des deux a le nouveau système d’exploitation.
Le mode DFU peut se produire en cas de coupure de courant pendant une mise à jour ou une mise à niveau de macOS, ce qui peut bloquer le Mac. Dans ce cas, un deuxième Mac est nécessaire pour remettre l’ordinateur touché en état de fonctionnement.
Ils devraient faire en sorte que cette procédure puisse aussi être faite depuis un iDevice, genre les iPad M1/M2.C’est assez rare que quelqu’un se balade avec 2 Mac sur soi pour faire ça, mais avec un iDevice au moins c’est faisable.
Les os sont forcément incompatibles