Apple tiendra une keynote le 12 septembre pour annoncer les iPhone 15 et il y aura aussi de nouveaux AirPods Pro avec un port USB-C. Mais « nouveaux » est un bien grand mot ici. En effet, Mark Gurman de Bloomberg annonce qu’il n’y aura aucune autre nouveauté matérielle, si ce n’est l’abandon du port Lightning.

AirPods Pro 2 2022 Officiel

Depuis le départ, Apple propose des AirPods avec un boîtier de charge qui dispose d’un port Lightning. Mais cela va changer dans quelques jours avec le lancement d’un boîtier qui aura un port USB-C. Les iPhone 15 aussi vont passer du Lightning à l’USB-C. Apple fait ce changement non parce que la société le souhaite, mais parce que l’Europe oblige les constructeurs à adopter l’USB-C sur les appareils où c’est possible. L’idée est d’avoir un connecteur universel et donc des câbles qui puissent charger les produits des différentes marques.

Concernant les écouteurs d’Apple, les AirPods Pro seront les premiers à adopter le port USB-C au niveau du boîtier de charge. Apple va aussi faire le changement sur les AirPods et AirPods Max, mais ce sera pour plus tard. Il n’y a pas encore une date précise.

Des changements avec iOS 17

Bien que les AirPods Pro USB-C n’auront le droit à aucune autre nouveauté matérielle, les utilisateurs pourront tout de même profiter de quelques changements grâce à iOS 17. Il y aura notamment l’audio adaptatif, qui regroupe les éléments suivants :

  • Améliorant encore l’expérience audio personnelle, la fonction Volume personnalisé utilise l’apprentissage automatique pour comprendre les conditions ambiantes et les préférences d’écoute au fil du temps et pouvoir ainsi ajuster le son automatiquement.
  • Une autre nouveauté permet de continuer d’interagir avec les personnes à proximité tout en gardant ses AirPods Pro (2e génération) aux oreilles. Dès que les utilisateurs commencent à parler, la fonction Détection des conversations baisse le volume et augmente les voix qui viennent de face, tout en réduisant les bruits ambiants.
  • Il est encore plus facile de basculer le son des AirPods d’un appareil Apple à l’autre, grâce aux mises à jour du Basculement automatique. Le temps de connexion entre les appareils Apple d’un utilisateur est beaucoup plus court et plus fiable, ce qui permet de passer plus facilement d’un podcast sur l’iPhone à un appel sur le Mac.