Oui il existe une demande pour le Vision Pro et oui les développeurs sont satisfaits… c’est en tout cas ce qu’affirme Apple. Cela fait suite à de précédentes informations indiquant que la demande était faible.

Apple Vision Pro Homme

Le mois dernier, Mark Gurman de Bloomberg a affirmé que les ateliers d’Apple pour le Vision Pro, réservés aux développeurs, n’attiraient pas grand monde. Il avait souligné que le fait que le premier atelier soit uniquement à Cupertino (en Californie) n’aide pas à attirer les développeurs qui sont à des centaines de kilomètres, surtout que ce sont les développeurs qui doivent payer les frais de déplacement.

Apple prend la parole aujourd’hui. Lors d’une interview avec Digital Trends, Susan Prescott, vice-présidente d’Apple chargée des relations avec les développeurs, assure que l’entreprise a constaté « un taux de satisfaction extrêmement élevé, à trois chiffres, pour les ateliers que nous avons dirigés jusqu’à présent ».

Steve Sinclair, responsable marketing du Vision Pro, ajoute que « le nombre de téléchargements du SDK a dépassé nos attentes ». Le SDK est le kit de développement que tous les développeurs peuvent télécharger pour tâter le terrain et se faire une idée de visionOS, le système d’exploitation du casque. C’est aussi l’occasion d’avoir un simulateur pour avoir l’expérience virtuelle du casque sans pour autant avoir le Vision Pro avec soi. Les deux cadres d’Apple sont convaincus que le Vision Pro est très populaire parmi les développeurs.

Il est difficile pour l’instant de savoir combien de développeurs travaillent réellement sur des applications optimisées pour le Vision Pro. Il faudra attendre la sortie au début de 2024 pour constater le nombre d’applications disponibles.