Google se moque de l’iPhone 15 et du choix tardif de l’USB-C par Apple
Google a publié une publicité avant l’annonce des iPhone 15 pour notamment se moquer du retard d’Apple pour adopter le port USB-C. Ce sera l’une des nouveautés des nouveaux smartphones d’Apple, pour remplacer le port Lightning présent depuis l’iPhone 5.
Dans la publicité, un iPhone et un Pixel se font une journée spa. Le téléphone d’Apple indique que cette journée est une bonne idée sachant qu’il y a bientôt de nouvelles annonces avec la présentation des iPhone 15. Il estime que les keynotes deviennent de plus en plus dures parce que les autres smartphones ont des fonctionnalités qui sont absentes chez Apple. La publicité cite le fait de retirer le flou d’une photo, répondre à des appels inconnus avec une intelligence artificielle et traduire des messages en temps réel. Sans surprise, ces fonctionnalités sont disponibles sur les Pixel de Google.
« C’est épuisant. Mais j’ai encore quelques tours dans mon sac », indique l’iPhone. Le Pixel demande quelles sont les nouveautés, ce à quoi l’iPhone fait comprendre qu’il s’agira de l’USB-C. « Tu vas enfin avoir à la charge USB-C ? », réagit le Pixel devant un iPhone un peu gêné. Cette réaction vient du fait que les smartphones Android, dont les Pixel, ont adopté l’USB-C depuis des années maintenant.
Apple annoncera ses iPhone 15 lors d’une keynote le 12 septembre. Quant à Google, la présentation des Pixel 8 se fera lors d’une conférence programmée pour le 4 octobre.
Chaque année ils se moquent de l’iPhone qui sort. Juste du marketing
Quel est le but?
Le jour où Google aura vendu autant de pixels que d’iPhone, il pourra se le permettre. Pour le moment il ferait mieux de s’écraser, quand on sait que l’on en voit aucun dans les rues.
C bien vrais….
C’est vrai que l’iphone c’est mieux tout les vendeurs de shit l’ont.
De plus, se moquer de l’USB-C .. c’est imposé à Apple de mémoire donc pas une vrai nouveauté ! (Même si je trouve ça bien perso ..! Effectivement enfin !)
Google ne se moque pas de l’USB-C mais d’Apple qui le présente comme une nouveauté et comme une grande avancée au service de l’utilisateur, alors que ce n’est pas du tout leur choix et qu’ils se sont battus contre l’Union Européenne pour essayer, en vain, d’échapper à cette connectique imposée.
Merci ! Et j’ai trouvé ça bien drôle !
C’est toujours l’outsider qui agit ainsi. Apple l’a eu fait avec sa campagne humoristique contre les PCs Windows.
Imaginons un monde où les voitures ont chacune leur essence… C’est génial l’innovation !
Quels sont les aspects où USBC est moins bien que Lightning ?
Apple a du inventer Lightning parce qu’il n’existait rien d’équivalent sur le marché à l’époque, l’usb-c n’existait simplement pas. Il est normal qu’Apple pousse son investissement le maximum possible.
Peut-être la solidité ? J’ai pas encore vu de port Lightning cassé, alors que la languette au milieu de l’USB-C…
Peut-être l’entretien aussi ? Le Lightning se nettoie très facilement, c’est un trou. L’USB-C, encore, avec sa languette au milieu…
Anecdote du jour : j’ai oublié pour mon déplacement pro mon câble USB-C pour mon tél pro. Et bien, personne dans mes réunions n’avait un câble UBS-C. Mais par contre des Lightning oui (tout le monde avait un iPhoto…. Je me suis dépanné via une station pour ordi portable USB-C dans un bureau voisin.