La Chine va étendre son interdiction de l’iPhone à d’autres agences gouvernementales
Cette semaine, la Chine a décidé d’interdire l’usage de l’iPhone pour les fonctionnaires. Bloomberg annonce aujourd’hui que l’interdiction va être étendue à d’autres agences gouvernementales.
La restriction va s’étendre à d’autres organisations contrôlées par le gouvernement, la Chine cherchant à bloquer les technologies étrangères. Le pays d’Asie n’ayant pas encore émis d’injonction formelle, on ne sait pas encore combien d’entreprises pourraient adopter les restrictions imposées à l’iPhone.
La Chine compte un très grand nombre d’entreprises d’État dans les domaines de la production d’électricité, de la construction de ports maritimes, de l’exploitation minière, de la fabrication, de l’éducation et des marchés d’investissement. Les appareils étrangers ont toujours été déconseillés dans les agences sensibles, mais la Chine adopte désormais une position plus ferme.
Les détails spécifiques concernant le lieu et la manière dont l’interdiction de l’iPhone sera mise en œuvre sont encore en cours d’élaboration.
Selon des analystes de Bank of America, les mesures de la Chine pourraient avoir un impact négatif sur les ventes d’iPhone. Ils misent jusqu’à 20 millions de ventes d’iPhone en moins. Cela intervient quelques jours à peine avant l’annonce de l’iPhone 15. Apple présentera ses nouveaux téléphones le 12 septembre lors d’une keynote. Il sera intéressant de voir si le lancement en Chine aura lieu en même temps que les autres pays, comme c’est le cas chaque année, ou s’il y aura un quelconque report.
Pour mieux contrôler. Ils vont devenir comme la Russie eux.
On fait quoi les US avec Huawei sans preuve aujourd’hui encore ?
On ne compare pas les pommes et les poires … nous savons que huawei espionnait et nous savons que là chine est une dictature communiste… par contre l’Europe et l’us ne sont pas des dictatures communistes même si elles ont leur défauts en matière de démocratie quand même !
Ont rien, vous mentez comme les américains.
Juste raisons économiques ….n’oubliez pas que Huawei ont été interdits d’Android juste après avoir été No 1 du Smartphone devant Samsung et Apple
La Russie et la chine une dictature ?
Et l’Europe et les usa de bonne démocratie ?
Vous rigolez ou quoi. Il n’y a pas pire que l’Europe et surtout les usa.
La chine a sûrement moins de sang sur ces mains que l’Europe et les usa.
Qui a déchirer les familles noir d’Afrique au noms de lesclavage?
Qui est le seul pays qui a rasé des villes japonn use à coup de bombes atomique ?
Qui manipule les états à coup de pression et tire les ficelles pour nous pousser à la 3 eme guerre mondiale ?
On ne connaît de la Russie et de la chine seulement ce qu’on nous a marteler â l’école et seulement dans la propagande médiatique.
La chine a bien raison de faire ce qu’elle doit faire je la soutiens tout autant que la Russie.
Bravo, tout est dit, enfin quelqu’un de lucide ! 👏🏻
Bravo la Chine enfin une réaction !!!!
C’est normal d’interdir des smarphone étrangès dans les agences gouvernementales… C’est la moindre des choses pour un gouvernement qui veux éviter toutes fuites d’informations. Après il faut les moyens de sa politique.