L’iPhone 15 peut charger les AirPods et Apple Watch via le port USB-C
L’une des nouveautés de l’iPhone 15 est la possibilité de charger des AirPods ou une Apple Watch grâce au port USB-C. Cette fonctionnalité n’était pas disponible avec le port Lightning.
Apple explique le fonctionnement de la façon suivante :
Ces nouveaux AirPods Pro étant équipés d’un connecteur USB-C, il suffit d’un seul câble pour recharger un Mac, un iPad, des AirPods et la gamme iPhone 15. Il est même possible de recharger ses AirPods directement avec un iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max, tous également dotés d’un connecteur USB‐C.
Si vos AirPods ou votre Apple Watch sont à court de batterie alors que vous n’avez pas accès à un chargeur, il est pratique de pouvoir utiliser la batterie de l’iPhone pour obtenir un peu de jus supplémentaire plutôt que d’avoir à transporter une batterie externe.
Il faut savoir que les Mac équipés d’un port USB-C peuvent déjà être utilisés pour charger des AirPods ou une Apple Watch via un câble. La même fonctionnalité est maintenant disponible avec un iPhone 15.
Apple a annoncé les iPhone 15 hier lors de sa keynote. Les nouveaux smartphones seront disponibles à la précommande dès le 15 septembre. La commercialisation interviendra une semaine plus tard, à savoir le 22 septembre.
Et la recharge inversée sans câble disponible ailleurs ? On recharge sans câble depuis haut de gamme Samsung, Xiaomi Oppo ou autre les écouteurs. Très moderne Apple…
C’est vrai que c’est un argument de vente impressionnant la recharge inversée, encore un commentaire qui ne vole pas très haut
Vous faite une lecture des articles ?
Combien de fois on lit qu’Apple se dirigent vers le sans fils ? Et là ça repousse encore cette fonction.
Effectivement quand on fait penser que l’uniformisation des câbles est pour l’écologie entres autres, la charge inversée devrait presque être obligatoire ne serait ce même que pour ne pas se balader avec un câble
Ne toujours pas proposer la recharge inversée en 2023… 😭
La lenteur des évolutions sur les produits Apple est terrifiante !
Je précise que je suis équipé chez Apple pour tous mes appareils mais ça me soule un peu de voir des évolutions nécessaires et intéressantes mettre autant de temps à arriver.
A ce stade c’est plutôt un choix technique de pas le proposer. Matériellement, c’est déjà compatible depuis plusieurs années, mais Apple décide de ne pas l’activer. peut etre lié à l’efficacité de la charge qui ne serai pas optimale ?
Déperdition d’énergie ? Je sais pas vraiment pourquoi. En tout cas, c’est pas la Keynote d’hier qui aurait pu l’officialiser mais celle de juin
Choix technique ? Matériel de mauvaise qualité et daté pour les iPhones ? Comme le transfert de données limité ?
Le transfert de données limité est un choix commercial pas technique.
Tu as perdu toute credibilité quand tu as parlé de matériel de mauvaise qualité
C’est sympa mais faut encore se trimbaler un câble qui dans ce cas-ci ne sert que pour de la charge. J’attends la recharge inversée également.
c’est là ou commence à apparaitre l’avantage du tout USB-C.
Un tour d’horizon sur le lieu ou tu te trouves, tu prends le premier cable qui traine…95% de chance dans un avenir proche qu’il soit USB-CUSB-C, et tu l’utilises.
Qu’il soit dédié au départ à la connexion d’un tel Android, d’une vapoteuse ou autre… c’est facile de se dépanner autour de soit