iPhone 12 : Apple va proposer une mise à jour pour réduire le taux d’émissions
Apple tient vraiment à ce que l’iPhone 12 continue de se vendre en France, ce qui est assez logique d’un point de vue commercial : l’iPhone 12 est le modèle vendu neuf au prix le moins cher de toutes les gammes d’iPhone, ce qui a forcément une grosse importance dans un pays laminé par une énorme crise du pouvoir d’achat, et dans lequel l’iPhone peine à atteindre les 20% de Pdm (contre 50% aux Etats-Unis ou au Japon).
La firme de Cupertino a donné consigne à ses employés en France de ne pas se prononcer sur le sujet, mais en coulisse, les développeurs travaillent d’arrache pied pour proposer une mise à jour d’iOS permettant de faire baisser le taux d’émissions d’ondes (DAS) de l’appareil. Apple a en effet confirmé ce vendredi qu’une mise à jour était en préparation, ce qui évitera du même coup une suspension des ventes ainsi qu’un rappel des appareils encore en circulation.
« Nous publierons une mise à jour logicielle pour les utilisateurs en France afin de s’adapter au protocole utilisé par les régulateurs français. Nous espérons ainsi que l’iPhone 12 continuera d’être disponible en France » déclare Cupertino dans un communiqué. Si Apple se montre toujours prudent, c’est tout simplement parce que la mise à jour devra encore être validée par l’ANFR, qui testera une seconde fois l’iPhone 12 avec la nouvelle version d’iOS afin de déterminer si ce dernier est en conformité avec les normes DAS européennes.
Apple persiste en revanche à pointer du doigt la spécificité supposée du test de l’ANFR : « Cela est lié à un protocole de test spécifique utilisé par les régulateurs français et non à un problème de sécurité » précise Apple dans ce même communiqué. De fait, le géant américain n’a pas interagi avec les régulateurs allemands et belges, qui ont pourtant brandi à leur tour la menace d’une interdiction des ventes si les tests d’émission n’étaient pas concluants. A priori, les conclusions de ces tests permettront aussi de savoir si l’ANFR applique des contrôles d’émissions « à sa sauce ».
Du coup réduction de réception ou d émission lors des appels?
Et la sanction ?
Motorola (chinois Lenovo) ont dû payer pour le dépassement des normes. Apple c’est différent ?
Acharnement sur la Chine comme d’hab…
Juste pour info Motorola est américain, donc il n’y a pas que les chinois 😉
Il n y a que le nom qui est resté mais c est chinois ,c est Lenovo
Non Motorola c’est divisé en 2, il y’a effectivement Motorola Mobility qui a était vendu à Google puis vendu à Lenovo et Motorola solution qui est resté américain 😉
Sauf que Motorola a été averti, a eu une chance de rectifier le tir, n’a pas fait ce qu’il fallait et a été rappelé à l’ordre ! Là que je sache Apple en est à la première demande de faire quelque chose…
Mdr donc d’après vous il faudrait se faire épingler pour corriger un problème! Pas vue pas pris 😂
Alors si vous saviez lire et comprendre avant de vouloir commenter pour au final ne rien dire… vous auriez compris que mon propos est de dire qu’avant d’être sanctionné Motorola a été averti et n’a pas corrigé le problème. Donc là je répondais à la personne qui suggère qu’il faut sanctionner Apple de suite !
Merci de votre intervention !
Les iPhones étant déjà relativement peu performants en termes de réception réseau et de sélection du mode de données. Il y a fort à parier que le 12 devienne un peu useless si la couverture n’est pas terrible
J en ai bien peur