Apple a profité de sa keynote de présentation des iPhone 15 pour annoncer des AirPods Pro 2 avec un boîtier équipé d’un port USB-C. Ils succèdent au modèle avec le port Lightning. Mais au fait, peut-on utiliser les AirPods Pro 2 d’origine avec le nouveau boîtier USB-C ? La réponse est oui.

AirPods Pro 2 Boitier USB-C

Les « anciens » AirPods Pro 2 fonctionnent avec le boîtier USB-C

Apple a fourni des AirPods Pro 2 avec le boîtier USB-C à plusieurs médias pour qu’ils fassent un test. Les tests en question sont aujourd’hui tombés et sans surprise, il n’y a pas grand-chose à ajouter par rapport aux écouteurs d’origine qui ont vu le jour avec le port Lightning. Trois nouveautés sont à relever : port USB-C sur le boîtier de charge, meilleure résistance à la poussière (IP54) et audio sans perte lorsque les écouteurs sont utilisés avec l’Apple Vision Pro.

TechCrunch a pour sa part fait le test de mettre les AirPods Pro 2 d’origine dans le nouveau boîtier équipé d’un port USB-C. Et bonne nouvelle : la charge s’effectue bien. La mauvaise nouvelle est qu’Apple ne permet pas d’acheter le boîtier seul. Ceux qui ont donc le modèle avec le port Lightning sont quelque peu bloqués, leur seule solution est d’acheter une nouvelle paire avec le nouveau port. Mais ils auront par conséquent deux paires d’AirPods Pro 2, alors que seul le nouveau boîtier USB-C les intéressait.

Les nouveautés logicielles

Les AirPods Pro 2 avec le boîtier USB-C sont disponibles pour 279€. Il est bon de rappeler qu’une récente mise à jour a ajouté l’audio adaptatif (que ce soit pour le modèle Lightning ou USB-C) avec les éléments suivants :

  • Améliorant encore l’expérience audio personnelle, la fonction Volume personnalisé utilise l’apprentissage automatique pour comprendre les conditions ambiantes et les préférences d’écoute au fil du temps et pouvoir ainsi ajuster le son automatiquement.
  • Une autre nouveauté permet de continuer d’interagir avec les personnes à proximité tout en gardant ses AirPods Pro (2e génération) aux oreilles. Dès que les utilisateurs commencent à parler, la fonction Détection des conversations baisse le volume et augmente les voix qui viennent de face, tout en réduisant les bruits ambiants.
  • Il est encore plus facile de basculer le son des AirPods d’un appareil Apple à l’autre, grâce aux mises à jour du Basculement automatique. Le temps de connexion entre les appareils Apple d’un utilisateur est beaucoup plus court et plus fiable, ce qui permet de passer plus facilement d’un podcast sur l’iPhone à un appel sur le Mac.