Apple Vision Pro : de nouveaux détails dévoilés, dont la recopie de l’écran via AirPlay
La bêta 4 visionOS, disponible depuis deux jours, comprend du nouveau code, ce qui permet d’avoir quelques détails supplémentaires sur l’Apple Vision Pro.
Des détails sur l’Apple Vision Pro
Comme le note le développeur Steve Moser, la nouvelle bêta de visionOS inclut des mentions faisant état d’un système de recopie de l’écran via AirPlay ou FaceTime. Les utilisateurs devraient donc être en mesure de partager ce qui s’affiche sur leur Vision Pro vers un moniteur ou un téléviseur. Les casques Meta Quest proposent déjà un système similaire.
Un autre élément est une option qui permet de réinitialiser les données d’EyeSight. EyeSight est le nom qu’Apple donne à sa fonction affichant les yeux simulés d’un utilisateur sur l’écran externe du Vision Pro. L’option se lit comme suit :
Vous pouvez réinitialiser EyeSight en allant dans Réglages > Sensibilisation des personnes et en appuyant sur Réinitialiser l’EyeSight personnalisé. Cela supprimera les détails personnalisés d’EyeSight, comme la forme et les mesures de vos yeux, mais EyeSight continuera d’utiliser votre teint de peau lorsqu’il est disponible. Après avoir réinitialisé EyeSight, vous pouvez le restaurer en capturant une nouvelle fois votre Persona.
Un Persona est l’équivalent de votre représentation virtuelle. Cela se crée grâce à l’apprentissage automatique. Justement, le code de visionOS révèle que le Persona d’un utilisateur sera envoyé à tous ceux qui participent à un appel FaceTime afin que tout le monde puisse découvrir la représentation virtuelle de chaque personne.
Le code précise que le Persona peut être stocké sur les serveurs d’Apple, mais sans les données utilisées pour les générer, ce qui empêche le fabricant d’y accéder.
Parmi les autres trouvailles, il y a de nouvelles alertes : « Appel indisponible en mode voyage », « Augmentez votre éclairage pour utiliser votre Persona » et « Cette vidéo contient des mouvements excessifs et peut provoquer une gêne en cas d’expansion ».
L’Apple Vision Pro sortira au début de 2024, d’abord aux États-Unis pour 3 499 dollars.