Des iPhone 15 Pro ont déjà des brûlures d’écran
Apple a récemment lancé les iPhone 15 Pro et plusieurs utilisateurs signalent avoir déjà des brûlures d’écran. Un phénomène qui peut se produire sur les écrans OLED quand un élément reste affiché pendant un long moment. Le problème ici est que les smartphones sont nouveaux.
Les témoignages sont multiples sur Reddit (ici, là ou encore là), sur un site russe ou encore sur le réseau social X (ex-Twitter). Un utilisateur indique :
J’ai ce téléphone depuis le jour du lancement et il y a déjà une brûlure très visible lorsque la luminosité est baissée. Je vais d’abord voir mon opérateur pour voir ce qu’ils disent et ensuite éventuellement aller à l’assistance d’Apple, cela devrait être couvert par la garantie.
Une autre personne déclare :
Hier soir, j’ai de nouveau décidé de lancer YouTube. La nuit était déjà tombée et j’ai eu une mauvaise surprise avec mon iPhone 15 Pro. Bien sûr, tout s’est passé dans l’obscurité totale et la luminosité de l’écran était d’environ 10 %. Je vois une sorte de grille à peine visible. J’ai commencé à regarder de plus près et j’ai découvert qu’il s’agissait d’une brûlure d’écran provenant du clavier. J’ai redémarré (il y avait soudain un bug dans le système d’exploitation) — cela n’a rien changé.
I can confirm. pic.twitter.com/yilg3eUcwM
— MagnetBahn | Transrapid & Co. (@MagnetBahn) October 6, 2023
Il est fort possible que le problème concerne un petit nombre d’iPhone 15 Pro, sachant que la plupart des utilisateurs ne signalent pas des brûlures d’écran. Dans tous les cas, il faut contacter Apple pour utiliser la garantie avoir un modèle de remplacement.
Pour rappel, il y a déjà eu quelques problèmes avec les iPhone 15 Pro, dont les modèles qui surchauffent. Apple a toutefois corrigé ce souci avec la mise à jour iOS 17.0.3.
ils sont bourrés de défauts cette année même si ça ne concerne pas tout le monde. A ce prix et l’image d’Apple ça fait quand même tache.
Tous les ans on peut lire ces commentaires, parce que tous les ans, il y a des problèmes sur les iPhone.Il n’empêche que cette génération est en rupture de stock. Apple n’a aucun problème à vendre ses téléphones.
Il n’y a pas eu autant de soucis les années précédentes
J’ai pas l’impression non plu. D’autant que d’accord ils ont pas de mal à les vendre car ça fait moins d’un mois qu’ils sont dispo, la farandole de problème peut continuer et ça finira par passer dans les chaînes télé etc et forcément ça fera de la mauvaise pub à Apple. Maintenant j’espère que ça restera minime et que ça ira pas jusque là avec les problèmes techniques.
chaque année il y a ce genre de problème, arrêter de psykoter sur des millions de téléphones …
Trouve moi les brûlures d’écrans de la gamme 12 à 14 stp …Trouve moi les problèmes de surchauffe qui ont dû être plus ou moins résolu via une maj stp…
Il a dit « ce genre de problème », pas « les même problèmes ». Et je suis d’accord avec lui, toutes les années il y a ce genre de problème, tu en veux un avec le 14 pro ? Le pourcentage de batterie qui perds 10% en un an :)
Du coup ça c’est pas un problème qui a été découvert à la sortie de l’iPhone
Tiens c’est cadeau :)
https://www.mac4ever.com/iphone/178822-avez-vous-des-brulures-d-ecran-sur-vos-iphone-14-pro
Chaque année il y a des problèmes C’était plus médiatisé que d’autres On se rappelle encore du problème d’antenne sur un modèle (l’iPhone 4 il me semble) Ou encore du bendgate de l’iPhone 6. Ils avaient été très médiatisé
*Certains plus médiatisé que d’autre
Il faut faire attention au prestige qui ressemble à un ballon d’air qui monte et voit l petit. Quand on se concentre sur le gain, on perd le sens de l’innovation.