iPhone 15 Pro qui surchauffe : Apple promet un correctif avec une mise à jour d’iOS 17
Apple réagit aux iPhone 15 Pro et Pro Max qui surchauffent, et annonce qu’une mise à jour d’iOS 17 va être disponible pour corriger ce bug. C’est la première déclaration publique du fabricant sur le sujet, alors que les utilisateurs évoquent ce problème depuis le lancement il y a une semaine.
Une mise à jour pour les iPhone 15 Pro qui surchauffent
Dans une déclaration à Forbes, Apple indique :
Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent faire que l’iPhone est plus chaud que prévu. L’appareil peut sembler plus chaud au cours des premiers jours suivant la configuration ou la restauration de l’appareil en raison de l’augmentation de l’activité en arrière-plan. Nous avons également découvert un bug dans iOS 17 qui touche certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour logicielle. Un autre problème concerne certaines mises à jour récentes d’applications tierces qui entraînent une surcharge du système. Nous travaillons avec ces développeurs d’applications sur des correctifs qui sont en cours de déploiement.
Apple ne dit pas quelle sera la mise à jour d’iOS 17 avec le correctif. Nous avons récemment eu le droit à la première bêta d’iOS 17.1, à destination des développeurs et testeurs publics. Le correctif est-il présent ? Peut-être, Apple ne dit rien pour l’instant. Cette mise à jour en particulier devrait être disponible dans le courant d’octobre pour tout le monde.
Il est également possible qu’Apple n’attende pas cette version qui propose des nouveautés et sorte une mise à jour intermédiaire, comme iOS 17.0.3.
Des applications fautives, mais pas le boîtier en titane
Concernant le fait que certains applications tierces peuvent poser des problèmes, des utilisateurs ont pointé du doigt qu’Instagram, Uber ou encore Asphalt 9: Legends pouvaient poser un problème. Apple va travailler avec les développeurs de ces applications (et d’autres) pour optimiser les performances, ce qui doit éviter d’avoir une surchauffe des iPhone 15 Pro. A priori, Instagram a déjà intégré un correctif avec sa mise à jour distribuée le 27 septembre sur l’App Store.
Un point positif ici est qu’Apple semble suggérer qu’il s’agit d’un problème logiciel et non matériel. Cela signifie qu’une mise à jour peut corriger les soucis. D’ailleurs, Apple promet que le correctif à venir ne va pas réduire les performances de la puce A17 Pro des deux smartphones. Apple précise également que le boîtier en titane n’est pas responsable de la surchauffe.
Vous voyez ici ce que peuvent faire si des app sont mal réglées de la surchauffe alors vous voyez ce qui arrivera si il y’aura d’autres magasins tatoués pour app qui seront et n’en foutez pas moins scrupuleux qu’Apple et certains développeurs mal intentionnés et vers qui se retourner ver Apple qui là ne pourra rien faire
En français ça donne quoi?
Incapacité de tester un appareil avant sa sortie…et là, ce sont des apps du store officiel dont vous parlez ? Rien est possible aujourd’hui d’autre….preuve est faite du savoir faire pas si terrible chez Apple.
😂😂😂😂
En français il veut dire que le sideloading c est pas bien.
Français « sideloading » hahaha
J’ai lu plusieurs fois, mais rien n’y fait..
😂😂😂😂😂😂🤣
Ok champion on a compris
Effectivement exprimé de manière suspecte.Par contre il a pas tord l’alligator, car l’Europe ayant mis son chibre dans l’uranus d’Apple, elle l’oblige à ouvrir sa plateforme aux applications tierces.Via un autre App Store.Et vu les dégâts que peuvent faires des applis présentes sur le store officiel, imaginez ce que pourra avoir comme conséquences des applis d’un store régulé par des bras cassés qui laisseront la porte ouverte à toutes sortes de choses bien plus destructrices.En espérant que ça aura aidé ceux qui n’ont pas compris.
En français stp
C’est fatiguant ces récits incompréhensibles!!! Cela semble à des traductions automatiques d’un texte dans une autre langue, car je peux pas imaginer un tel fouillis dans l’esprit d’un être humain 😂
Oulaaaaah ! C’est critique. 😅
Moi c’est quand je suis en communication, le téléphone devient bouillant et la batterie chute !
Je crois que je peux traduire : « Vous voyez, si les applications officiellement autorisées par Apple peuvent faire chauffer des appareils, imaginez quand les stores alternatifs seront utilisés pour proposer des applications encore moins bien optimisées. Là, Apple n’aura plus de marge d’action. »
S’ils sont pas capable de trier et tester les applis, qu’ils demandent à Google, bien moins de soucis chez eux avec des centaines d’appareils différents et des dizaines de stores disponibles….faites la comparaison des soucis chez Apple avec 1 ligne d’appareil et 1 seul store vis à vis d’Android…y ‘ a pas photo, c’est la réalité du mauvais d’ Apple. 🤪
Retourne chez les Corinthiens apprendre le français stp.
Les corinthiens étaient pacifistes, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Besoin de correctifs à tout bout de champ chez Android pour mauvaise gestion de l’Os ?
A cool l’analyste avait tord et ça reste logiciel. Ça serait plus simple pour tout le monde et vite oublié
Moi c’est bizarre j’ai toujours l’impression d’être épargné par ce genre de bug/probleme Mon pro max il chauffe presque pas et pourtant je l’utilise en jeu et montage vidéo