iPhone 15 et BMW : Apple admet un problème de charge sans fil et promet un correctif
Apple confirme qu’il existe bien un problème avec les iPhone 15 et la charge sans fil dans les voitures de BMW. Un correctif est annoncé, mais ce sera pour plus tard.
C’est dans un mémo envoyé aux centres de services agréés Apple (et intercepté par MacRumors) que l’entreprise admet que la charge sans fil pose problème dans les BMW, tout en assurant au passage que cela concerne « un petit nombre » de chargeurs sans fil intégrés dans les voitures. Il y a le même problème avec la Toyota Supra.
Le problème est la puce NFC de l’iPhone 15 qui peut se bloquer, comme nous l’expliquions au début du mois. C’est assez embêtant sachant que cette puce a plusieurs usages, dont Apple Pay. Des utilisateurs ont eu le droit à un message d’erreur sur leur iPhone leur indiquant qu’il n’était pas possible de configurer Apple Pay, du fait que la puce NFC n’était plus fonctionnelle.
Le seul moyen de corriger ce problème aujourd’hui est de se rendre dans un Apple Store ou un réparateur agréé pour opérer à une réparation. Autant dire que le correctif logiciel est attendu pour éviter cette opération.
La mise à jour d’iOS avec le correctif sera disponible avant la fin de l’année selon Apple. Mais le fabricant ne communique pas une date de disponibilité, tout comme il ne précise pas quelle sera la mise à jour en question (iOS 17.1.1 ? iOS 17.2 ?).