Apple propose cette semaine la première bêta d’iOS 17.1 sur iPhone et iPad. Elle arrive un peu plus d’une semaine après la sortie d’iOS 17 et comprend quelques nouveautés. C’est l’occasion de les découvrir.

iOS 17 Logo

Nouveautés d’iOS 17.1 bêta 1

– Il est maintenant possible de mettre en favori une musique, un album, une playlist ou un artiste avec l’application Musique sur iOS 17.1. Cela remplace le système « J’aime » en place jusqu’à présent et il est possible de mettre un contenu en favori directement depuis l’écran de verrouillage en touchant l’icône en forme d’étoile sur le widget de la lecture en cours. Les contenus favoris sont ajoutés à la bibliothèque et améliorent les recommandations.

– AirDrop s’améliore avec la possibilité de compléter un transfert en cours via une connexion Internet cellulaire ou Wi-Fi. Cela s’enclenche si vous n’êtes plus à proximité de la personne avec qui vous avez débuté le transfert via AirDrop. Il est possible d’activer ou désactiver cette fonctionnalité depuis Réglages > Général > AirDrop.

– NameDrop fait ses débuts avec watchOS 10.1 sur l’Apple Watch. Aussi, iOS 17.1 permet d’utiliser la fonction entre un iPhone et une Apple Watch. Pour rappel, NameDrop permet de facilement partager sa fiche contact avec un autre utilisateur en approchant deux iPhone, deux Apple Watch ou un iPhone et une Apple Watch.

– Les nouvelles sonneries qui ont fait leur début avec iOS 17 ont disparu avec la bêta d’iOS 17.1, sans que l’on sache pourquoi. Reviendront-elles plus tard ? Aussi, les sonneries personnalisées pour les applications Mail et Messages sont de retour.

– Les utilisateurs avec un iPhone 14, 14 Pro Max, 15 et 15 Plus ont désormais l’icône d’une lampe de torche qui apparaît dans la Dynamic Island lorsqu’ils activent le flash. C’était jusqu’à présent réservé aux iPhone 15 Pro et Pro Max.

Lampe Torche Dynamic Island iPhone

– iOS 17.1 ajoute le support de la manette Nintendo 64 pour Nintendo Switch.

– Lorsque vous créez un nouveau fond d’écran, Apple a ajouté une option « Étendre » qui peut être utilisée si l’image ne s’adapte pas à l’écran.

– L’application Journal, promise par Apple et qui fera office de journal intime, n’est toujours pas disponible.