Une rumeur ce week-end a annoncé qu’Apple s’apprêtait à dévoiler de nouveaux iPad. Mais d’autres informations ont depuis circulé et il semblerait que l’annonce d’Apple pour cette semaine ne serait pas de nouvelles tablettes, mais l’Apple Pencil 3.

iPad Mini 6 et Apple Pencil

Supercharged et 9to5Mac ont respectivement indiqué qu’Apple a invité certains médias pour un rendez-vous cette semaine en lien avec l’iPad. Les deux sites ont assuré qu’il serait question de l’annonce de l’iPad 11, de l’iPad Air 6 et l’iPad mini 7, tout en précisant que la présentation pourrait se faire le 17 octobre.

Mais Mark Gurman de Bloomberg, qui est bien informé, a réagi à l’information et a indiqué qu’Apple n’avait pas prévu de nouveaux iPad pour ce mois-ci. Dans la foulée, Macotakara annonce qu’Apple va plutôt annoncer cette semaine l’Apple Pencil 3 avec les pointes magnétiques interchangeables. Il y a déjà eu des rumeurs au sujet de cet accessoire. Outre les pointes interchangeables, il pourrait embarquer un connecteur USB-C.

Nous allons de toute façon être rapidement fixés sur l’annonce que compte faire Apple cette semaine. Trois nouveaux iPad ? Nouvel Apple Pencil ? Réponse très bientôt.

À noter que si Apple n’annonce pas d’iPad, il serait étonnant qu’ils arrivent avant la fin de l’année. De fait, 2023 serait la première année où il n’y aura pas de nouveaux iPad. Ce n’est jamais arrivé depuis 2010, année où Apple a lancé sa première tablette.