Goldman Sachs est la banque partenaire de l’Apple Card, mais l’établissement cherche à quitter l’aventure comme cela a déjà été montré. Ça se confirme un peu plus aujourd’hui avec un cadre qui a critiqué l’ajout de comptes épargnes.

Apple Card Compte Epargne

Le compte épargne avec l’Apple Card était-il une erreur ?

Lorsque Goldman Sachs et Apple ont lancé le compte d’épargne commun en avril, la banque a organisé une réunion à son siège, au cours de laquelle les cadres en ont parlé. Peu de temps après, l’un d’entre eux a fait passer un message. « Nous n’aurions jamais dû faire ce putain de truc », a déclaré l’associé de Goldman Sachs à ses collègues selon les révélations du Wall Street Journal.

La raison probable en est que les millions de dollars déposés sur les comptes d’épargne compliquent considérablement la tâche de Goldman Sachs lorsqu’il s’agit de se défaire de l’activité de l’Apple Card, car cet argent aura été investi et la banque devra le mobiliser en espèces pour céder l’affaire à quelqu’un d’autre.

Un plan de sortie potentiel avancé par certains membres de la banque est qu’Apple pourrait prêter ses propres fonds à l’avenir. Par exemple, une idée propose qu’Apple devienne le prêteur pour les nouvelles dépenses et émissions de cartes de crédit, Goldman Sachs continuant à gérer les prêts existants. Toutefois, cette idée ne semble pas avoir fait son chemin dans les deux entreprises. Elle n’est pas activement envisagée et n’a pas été discutée à un niveau élevé au sein de Goldman Sachs ou d’Apple.

Une enquête en cours

D’autre part, la banque a révélé l’année dernière que le Consumer Financial Protection Bureau enquêtait sur les pratiques de gestion des comptes de cartes de crédit de Goldman Sachs, notamment sur la manière dont le groupe résout les erreurs de facturation et rembourse les titulaires de cartes.

En privé, certains dirigeants de la banque blâment Apple. La plupart des programmes de cartes envoient les factures des titulaires de cartes au fur et à mesure, tout au long du mois. Les détenteurs de cartes Apple reçoivent leur facture au début de chaque mois. Cela signifie que les employés du service client de Goldman Sachs sont inondés au début de chaque mois, ce qui les empêche de suivre le rythme.

Goldman Sachs a fait pression sur Apple pour que la banque modifie la manière dont les clients sont facturés, mais sans succès jusqu’à présent.