Le stock des iPhone 15 s’améliore, mais toujours des délais en Europe
Les semaines passent et le stock pour les iPhone 15 s’améliore un peu partout dans le monde. Comme le constatent les analystes de la banque américaine Bank of America, il reste quelques délais en Europe.
« Au cours de la semaine dernière, nous avons constaté une amélioration de la disponibilité des iPhone 15 Pro et Pro Max dans toutes les zones géographiques, l’Europe étant la plus faible (7 % de disponibilité) », ont écrit les analystes dans une note. « Les quatre autres zones géographiques que nous suivons (États-Unis, Canada, Chine et Asie hors Chine) ont toutes connu des améliorations dans la fourchette de 20 à 30% de disponibilité ».
Les données indiquent une amélioration de l’environnement dans lequel l’offre rattrape la demande, « les aspects positifs du lancement de nouveaux produits étant compensés par des tendances plus faibles de la demande des consommateurs » selon les analystes.
La disponibilité des iPhone 15 et 15 Plus est maintenant la plus élevée (dans les zones géographiques suivies par Bank of America) en Chine à 97%. Pas plus tard que le 7 octobre, le taux sur la disponibilité des deux modèles en Chine était de 51%.
Aux États-Unis et au Canada, le taux de disponibilité des iPhone 15 et 15 Plus se situait entre 60% et 70%, tandis que l’Europe était la seule zone géographique où la disponibilité était inférieure à 50%.
J’ai finalement décidé de faire l’impasse sur le 15Pro cette année. Mon XS fera une année de plus. L’absence d’amélioration du bloc photo sur le 15Pro est rédhibitoire surtout si je veux le conserver 3/4 ans.
Je vais privilégier l’achat d’un nouveau MacBook Pro…
D’accord Steph
Ok flo
Oui je sais. Tout le monde s’en fout 😂
Ça m’a fait rire 😂 en vrai tant que ton XS tient la route, garde le 🤞🏻
+1
🥰🥰🥰
Tu n’as pas idée des améliorations qu’il y a entre génération par exemple, dans mon cas je suis passé d’un x et un 13 pro max c’était impressionnant et on ne soupçonne pas les petits changements d’année en année. Ça fini par creuser un faussé et les habitudes d’utilisation change avec des innovations. Le capteur photo sur le 15 pro max (que je possède) fait encore une fois la différence si on règle les paramètres afin d’avoir le 48MPX et en format RAW. Les innovations en fait rendre dépassé les iPhone de plus de 3 ans entre les générations.
Oui je suis d’accord et c’est clair que le gap entre un XS et un 15Pro doit être énorme. Mais vu que je garde mes iPhone longtemps, je préfère sauter le pas lors d’une franche amélioration du bloc photo :)
Je veux dire acheter un 15Pro c’est comme acheter un 14Pro pour la partie photo. Donc c’est comme acheter un téléphone qui a déjà un an d’existence donc pas le plus en pointe…c’est mon raisonnement
Ça a effectivement l’air de raisonner sévère dans cette boîte crânienne…