La keynote tardive Scary Fast d’Apple s’expliquerait par les jeux vidéo
S’il y a bien une particularité avec la keynote Scary Fast d’Apple du 31 octobre, c’est son horaire : 1 heure du matin en France. Les événements d’Apple ont normalement lieu à 19 heures. Pourquoi ce changement ? Ce serait lié aux jeux vidéo.
Selon les dires de MacRumors, le choix de l’horaire pour la keynote d’Apple s’explique par le fait que cela correspondra aux heures de bureau au Japon. Et il se trouve que le rendez-vous serait l’occasion d’avoir une annonce notable avec un développeur japonais.
Nous savons déjà que Capcom va proposer Resident Evil Village sur les iPhone 15 Pro et iPad avec les puces M1/M2 le 30 octobre. Il est possible que la date soit une coïncidence sachant qu’elle a été annoncée il y a quelques semaines. Mais dans le même temps, il n’est pas impossible que Capcom fasse des annonces de jeux vidéo en lien avec le Mac, sachant que la keynote va se focaliser sur l’annonce de nouveaux ordinateurs.
Une autre société japonaise notable est Sony. Le groupe propose depuis le 17 octobre la possibilité de streamer les jeux PlayStation 5 au Japon. C’est également disponible en Europe depuis le 23 octobre. Mais pour l’Amérique du Nord, il faudra attendre le 30 octobre. Et bien que la keynote se tienne le 31 octobre chez nous, ce sera toujours le 30 octobre en Amérique du Nord à cause du fuseau horaire. Là encore, est-ce un hasard de calendrier ? Ou Sony va-t-il participer à la keynote avec des annonces de jeux sur Mac ?
Réponse le 31 octobre à 1 heure pour la keynote d’Apple. Selon les rumeurs, ce sera l’occasion d’avoir un iMac M3, ainsi que de nouveaux MacBook Pro M3 Pro et M3 Max.