Le processus de mise à jour des iPhone encore dans la boîte en Apple Store se détaille
Apple va bel et bien mettre à jour les iPhone qui sont encore dans la boîte. Ce sera une réalité avant la fin de l’année, comme l’a déjà révélé Bloomberg. Aujourd’hui, 9to5Mac note que la bêta d’iOS 17.2 comprend les frameworks FactoryOTALogger, FactoryOTANetworkUtils et FactoryOTAWifiUtils pour ce système. Aussi, iGeneration détaille le processus.
Une mise à jour d’iOS pour les iPhone encore en boîte
L’accessoire spécifique d’Apple prend la forme d’un râtelier et peut accueillir jusqu’à cinq boîtes d’iPhone à la fois. Le système se connecte à un Mac mini qui comprend les mises à jour complètes d’iOS au format IPSW et une version modifiée de l’outil Apple Configurator. Il y a également d’autres utilitaires spécifiques.
Le système général se connecte via Internet à des serveurs dédiés qui auront le droit aux mises à jour d’iOS 24 heures avant la disponibilité pour le public. Cela laissera ainsi le temps aux employés d’installer la mise à jour sur les iPhone prêts à être commercialisés, sans pour autant ouvrir la boîte grâce à une connexion sans fil.
L’objectif d’Apple est que les clients aient un iPhone avec la dernière mise à jour en date d’iOS au moment du premier allumage. Par exemple, si le système était en place dès aujourd’hui, les employés pourraient mettre à jour les iPhone vers iOS 17.1, une mise à jour disponible depuis 48 heures.
D’autre part, Apple prépare le coup pour éviter le risque qu’un iPhone soit mis à jour vers une version d’iOS qui n’est pas encore disponible pour le grand public. Les employés de l’arrière-boutique mettront à l’écart des master packs complets, c’est-à-dire des lots de 20 appareils clairement identifiés.
Apple teste actuellement ce système au sein de certains Apple Store aux États-Unis. Quelques bugs ont été remarqués, dont une mise à jour interrompue sur un iPhone qui a provoqué une interruption sur tous les autres iPhone.
Quant à la mise en place de système de mises à jour d’iPhone encore dans la boîte, il faudra attendre la fin de l’année pour que ce soit disponible dans les différents Apple Store.