Apple obtient 36% des revenus générés par les recherches Google sur Safari
Le procès en cours de Google aux États-Unis nous révèle que le groupe verse à Apple 36% de ses revenus publicitaires générés via son moteur de recherche sur Safari. C’est Kevin Murphy, professeur à l’université de Chicago, qui a révélé cette donnée lors de son témoignage pour la défense de Google dans le cadre du procès antitrust du ministère de la Justice.
Selon Bloomberg, Google n’a pas du tout apprécié que cette donnée soit dévoilée publiquement. John Schmidtlein, le principal avocat de Google, a fait la grimace lorsque Kevin Murphy a donné le pourcentage, qui était censé rester confidentiel.
Google et Apple s’étaient tous deux opposés à la divulgation des détails de leur accord. Le premier a fait valoir que la divulgation d’informations supplémentaires sur l’accord « nuirait de manière déraisonnable à la position concurrentielle de Google par rapport à ses concurrents et à d’autres contreparties ».
Apple et Google ont un accord depuis 2002 pour que le premier soit le moteur de recherche par défaut sur les appareils du second. Cela concerne les iPhone, iPad et Mac. Cet accord est aujourd’hui dans le viseur de la justice, qui se demande si Google ne profite pas de son important compte en banque pour passer de tels accords et ainsi avoir un monopole.
Le ministère de la Justice considère que cet accord prouve que Google maintient illégalement sa position dominante sur les marchés des moteurs de recherche et de la publicité sur les moteurs de recherche.
Les utilisateurs pc téléchargent chrome de leur propre chef et c’est 80% des ordis en utilisation. Pareil pour iPhones iPads et iPhones, les utilisateurs téléchargent chrome.
Vous sortez des chiffres d’un chapeau ?
Ne généralisez pas svp, la phrase exacte serait plutôt « certains utilisateurs d’iPhone et ipad téléchargent chrome »
Pour info en septembre 2023, toutes plateformes confondues Chrome est à environ 60% et Safari à environ 26% de part de marché. Sur mobile les parts de marché sont respectivement de 58% et 36%. (Source:Similarweb)
T’épuises pas il n’a jamais de source mais parle + que n’importe quel journaliste, aussi bidon soit-il 😅
Chrome cela existe encore ? 😏
Je donne aucun chiffres, faudrait retourner en classe et apprendre la lecture.
80% c’est pas un chiffre ?
Rien de Google ou Safari…juste le % des ordinateurs avec windows
Ah faudrait que je retourne à l’école et apprendre à lire ? Je vous y invite plutôt ou alors vous avez des soucis de mémoire… de vue aussi non ?
Reprenez le commentaire que vous avez laissé, celui où vous donnez un chiffre de 80%, je n’appellerai pas ça « ne donner aucun chiffre » .
Vous deviez les propos dans la direction qui vous arrange non ? Personne ne vous a dit que vous aviez donné des chiffres pour Safari mais par contre bien un chiffre pour Google vu que chrome jusqu’à preuve du contraire c’est Google…
En j’ajouterai que la fin de votre commentaire il est écrit « Pareil pour iPhone… les utilisateurs téléchargent chrome », en ayant été à l’école, si on analyse votre commentaire, « pareil » renvoie au fait que 80% des utilisateurs téléchargent chrome, donc pareil pour iPhone, on peut donc en déduire que vous sous-entendez que 80% des utilisateurs d’iPhone téléchargent chrome. Ce qui est faux ! Donc même si vous ne l’écrivez pas vous le sous-entendez. Si ce n’était pas votre intention reprenez le chemin de l’école…
Ps: désolé pour les autres personnes si je « pollue » les commentaires.