L’iPhone 16 Pro connaît aujourd’hui sa première fuite de composants en images, puisque l’on retrouve des photos de la nouvelle batterie. On peut voir un format différent et une capacité un peu plus importante que celle de l’iPhone 15 Pro.

Fuite Batterie iPhone 16 Pro

Nouvelle batterie pour les iPhone 16 Pro

La fuite, venant du leaker Kosutami, montre ce qui est annoncé comme étant un prototype de la batterie de l’iPhone 16 Pro avec une capacité de 3 355 mAh. En comparaison, celle de l’iPhone 15 Pro a une capacité de 3 274 mAh. Le gain d’une génération à l’autre est donc assez léger, avec seulement 2,4%.

Le plus intéressant est le design général avec un nouveau connecteur et le passage d’une batterie avec une feuille d’aluminium noire, comme celle utilisée sur tous les modèles d’iPhone jusqu’à présent, à une coque en métal dépoli. Ce changement améliore l’efficacité thermique de la batterie, sans incidence notable sur le poids du composant. L’Apple Watch était équipée de batteries à boîtier noir, mais à partir de l’Apple Watch Series 7 de 40 mm, Apple a commencé à adopter des coques métalliques pour améliorer l’efficacité thermique.

La fuite du jour semble confirmer une information parue la semaine dernière, indiquant qu’Apple veut proposer un nouveau système thermique pour réduire la surchauffe avec ses iPhone 16. Outre la nouvelle batterie, les iPhone 16 auraient un dissipateur thermique en graphène. Le graphène possède une conductivité thermique élevée, supérieure à celle du cuivre, qui est actuellement utilisé dans les dissipateurs thermiques des iPhone.

Pour rappel, il y a eu des problèmes de surchauffe avec les iPhone 15 Pro et Pro Max. Apple a toutefois réussi à corriger le souci avec la mise à jour iOS 17.0.3.