BOE, un fournisseur d’Apple, rencontre toujours des difficultés avec la production des écrans OLED pour l’iPhone 15. En effet, le groupe a du mal à corriger les soucis de fuite de lumière selon Digitimes.

iPhone 15 Officiel Avant Dynamic Island Arriere Capteurs Photo

Encore des difficultés pour BOE

Ces problèmes avec les fuites de lumières pour les écrans OLED existent depuis un moment maintenant pour BOE. Le fournisseur chinois avait reçu le feu vert d’Apple en mars dernier pour la production en masse. Mais en septembre, l’accord définitif n’a finalement pas été approuvé, ce qui a poussé Apple à mettre temporairement de côté BOE. Cela a naturellement été bénéfique pour Samsung et LG, les autres fabricants des écrans OLED pour les iPhone.

Au départ, BOE devait s’occuper de la production des écrans OLED pour les iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Mais les problèmes de fuites de lumière ont poussé Apple à changer les plans.

Il était au départ attendu que BOE propose environ 5 millions d’écrans OLED pour les iPhone 15. Mais étant donné les divers problèmes rencontrés, il serait maintenant question de 2 à 3 millions d’unités. Et sans surprise, ces problèmes ne donnent pas envie à Apple de proposer à BOE la production des écrans de l’iPhone 15 Plus. Il serait donc surprenant qu’un tel accord soit signé en 2023. Cela pourrait éventuellement être signé en 2024, tout dépendra des progrès du fournisseur.

Comme dit précédemment, Samsung et LG sont les autres fabricants des écrans OLED pour les iPhone 15. C’est Samsung qui gère davantage de commandes.