Les notes de version d’iOS 17.2 indiquent que la mise à jour vient corriger un bug de recharge sans fil pour les iPhone dans certaines voitures. Apple ne précise cependant pas les modèles en question.

iPhone 15 Pro Avant Prise en Main

La recharge sans fil se remet à fonctionner en voiture

Plusieurs utilisateurs avec des iPhone 15 ont indiqué avoir des problèmes de recharge sans fil dans leurs voitures, notamment des modèles de Chevrolet/General Motors, Cadillac ou encore Buick. Ils expliquaient que le fait de poser leur smartphone sur le tapis de charge n’activait pas la recharge sans fil.

La plupart des signalements venaient d’utilisateurs avec des iPhone 15 après avoir installé la mise à jour iOS 17.1. General Motors avait indiqué pour sa part être au courant des signalements et enquêter sur le problème. À voir donc si iOS 17.2 fait bien le nécessaire pour retrouver le comportement normal.

Il s’agit de la deuxième mise à jour d’iOS 17 qui vient corriger des problèmes avec les recharges sans fil dans les voitures. La première avait été iOS 17.1.1 en novembre. Le bug concernerait les voitures de BMW avec là encore les iPhone 15. L’affaire était encore plus importante, puisque les smartphones avaient perdu l’accès à la technologie NFC, ce qui avait un impact pour utiliser Apple Pay.

Apple a proposé hier la release candidate d’iOS 17.2 pour les développeurs. La version stable pour tout le monde devrait logiquement être disponible dans quelques jours.