Apple a déjà dit que son casque Vision Pro aura le droit à la puce M2, mais quelle sera la version choisie ? L’information est désormais dévoilée : ce sera le modèle haut de gamme.

Apple Vision Pro Deux Sangles

Puce M2 complète pour le Vision Pro

Sur X (ex-Twitter), Mark Gurman de Bloomberg révèle qu’Apple a choisi la puce M2 avec 8 cœurs pour le processeur (CPU) et 10 cœurs pour la partie graphique (GPU). Ce sera donc la même puce que l’on retrouve dans les MacBook Air et Mac mini. Il existe aussi un modèle un peu moins performant avec 8 cœurs pour le GPU.

La puce M2 du Vision Pro est responsable du traitement du contenu, de l’exécution du système d’exploitation visionOS, de l’exécution des algorithmes de vision par ordinateur et de la fourniture du contenu graphique. Cependant, elle ne travaille pas seule. En effet, elle est aux côtés de la puce R1. Celle-ci gère le traitement des informations provenant des caméras, des capteurs et des micros.

Il est certain que sortir un Apple Vision Pro avec la puce M2 en ce début de 2024 peut surprendre certains, sachant qu’il existe déjà le modèle M3 pour les Mac. Surtout que la puce M3 a l’avantage d’avoir une gravure en 3 nm, contre 5 nm pour la M2. La gravure plus fine permet d’avoir de meilleures performances, tout en réduisant la consommation d’énergie.

Les précommandes pour le Vision Pro ouvriront le 19 janvier aux États-Unis. Le casque sera commercialisé pour 3 499 dollars dès le 2 février.