Apple vs Epic : la Cour suprême refuse de s’occuper de l’affaire
La Cour suprême des États-Unis a aujourd’hui refusé de prendre en compte l’appel d’Apple dans son procès face à Epic Games. De même, elle ne veut pas s’occuper de l’appel d’Epic Games. Par conséquent, l’affaire est close et ce qui a été décidé auparavant reste d’actualité.
Fin de l’affaire Apple vs Epic Games
Epic Games, le créateur de Fortnite, avait attaqué Apple, estimant que le fabricant d’iPhone avait des pratiques anticoncurrentielles, notamment en obligeant les développeurs à passer par l’App Store pour distribuer les applications iOS et à utiliser son système de paiement, ce qui implique une commission de 15 ou 30% selon les cas.
La justice américaine a donné raison à Apple dans la plupart des cas. Il y a juste un point sur lequel Epic Games a gagné. Ce point est qu’Apple doit maintenant autoriser les développeurs d’applications à informer leurs utilisateurs qu’ils peuvent utiliser un moyen de paiement externe à l’App Store. En effet, Apple interdit aux applications d’évoquer les paiements externes. C’est pour cela qu’une application comme Spotify ne peut pas dire aux utilisateurs sur iOS qu’ils peuvent s’abonner en passant par son site. Mais cela va changer, étant donné que la justice a ordonné à Apple de changer cette pratique.
Mais pour le reste, rien ne change au niveau de l’App Store : les États-Unis n’obligent pas Apple à autoriser les paiements de services tiers au sein des applications iOS.
C’est déjà un bon début on va dire..
Il me semble que j’ai pas dit le contraire, je suis plutôt content, ça ouvre des portes à beaucoup de chose. Tellement content de troller Apple que tu sais même quoi commenter sérieusement
Apple a gagné………aux usa en fait car pour le coup ce que demandait epic on l obtient en Europe,le Japon y travaille . Par contre ce qui est drôle c est que le procès déclare qu apple n a pas de pratiques anticoncurrentielles mais il y a bien une enquête ouverte par l administration pour savoir si il y est . Ça veut dire que soit une partie n a pas assez travaillé soit une autre qui travaille trop