iOS 17.4 se prépare avec le sideloading sur iPhone
Le sideloading est en approche sur iPhone, sachant qu’Apple a jusqu’au 6 mars 2024 pour respecter le DMA, à savoir le nouveau règlement dans les pays de l’Union européenne. Celui-ci impose toute une série de règles, dont le fait d’autoriser l’installation d’applications ne venant pas de l’App Store.
Bientôt le sideloading sur iPhone
Si l’on se base sur les habitudes d’Apple, la première bêta d’iOS 17.4 sera disponible cette semaine, sachant que la version finale d’iOS 17.3 est sortie hier. Reste à savoir maintenant si la toute première bêta intégrera l’option de sideloading pour installer des applications ne venant pas de l’App Store ou si Apple attendra le dernier moment pour l’activer.
On peut également imaginer qu’Apple fera le strict minimum en ce qui concerne le support du sideloading, ce qui pourrait se traduire par de sérieuses limitations. Le fabricant a déjà agi de la sorte il y a quelques jours quand la justice américaine l’a obligé à autoriser les développeurs d’applications à pouvoir informer leurs utilisateurs qu’il est possible de payer sans passer par l’App Store. Apple a décidé d’imposer une commission de 27%, alors que la société ne traite absolument pas le paiement. Il y a également d’autres règles contraignantes.
D’autre part, Apple a récemment accepté l’usage de la puce NFC de l’iPhone pour les services de paiement tiers. Nous ne savons pas encore si ce sera en place avec iOS 17.4 ou s’il faudra attendre une mise à jour ultérieure.
C’est mieux que ce soit strictement limité, c’est du n’importe quoi cette histoire de sideloading
Occupe toi de ton tel et laisse les autres faire ce qu’ils veulent
Tout à fait d’accord.
Au contraire , j espère pouvoir exploiter la pleine puissance de l appareil
D’accord avec les 3 commentaires. Chacun fera ce qu’il veut. J’espère juste que nous n’aurons pas des articles sur des pleureuses qui ont bloqué leur tel ou été piraté par une app non officielle etc. Et qu’Apple sera capable de voir si un téléphone est mort car vrai défaut ou si l’utilisateur a fait n’imp’. De même pour les Dev.. ils vont être heureux 30s car libre de leur store alternatif avec moins de taxes mais ils perdront quand même avec les app piratées .. Enfin bon.. à voir.. dans le fond c’est cool .. libre à chacun comme c’est si bien dit en commentaire :)
Je suis tout a fait d’accord avec toi et je me souviens du premier iPhone que j’aie en importation des Usa, a l’époque j’utilisai cydia jusqu’a l’iPhone 4 et je peux vous dire qu’il y avait des problème en touts genre à l’exception peu être du piratage mais après des années tout à évolué dans l’informatique et je suis sur et même certain que beaucoup vont en profiter et ils va y a voir du dégat chez certains utilisateurs soit de piratage ou des application mal optimisée qui vont créer des problèmes. et qui va être mis sur le banc certainement pas les utilisateurs j’entends déjà des commentaires » apple fait ch.. pas capable de faire un tel qui fonctionne etc..
Mais je penses qu’Apple va mettre des gardes fous pour détecter quand un iPhone est en réparation pour voir singes logiciels non de leur store sont installé etc
Il faudrait quand même pas qu’une app « sideloadée » devienne une bonne excuse pour que la garantie saute, ce n’est d’ailleurs pas le cas sur Android ou même sur PC
Si apple ne modifie pas les CGU (ce que je doute, lire avant de cliquer ´´ j’accepté’´) app d’appstore ou non , méme traitement.