Le Persona, à savoir l’avatar numérique de l’utilisateur que l’on retrouve avec l’Apple Vision Pro, s’améliore avec visionOS 1.1. La mise à jour est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs.

Apple Vision Pro Persona

Du mieux pour le Persona avec visionOS 1.1

Comme l’ont constaté plusieurs testeurs, l’Apple Vision Pro sous visionOS 1.1 demande de refaire un scan du visage. Et comme le montrent plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux, les nouveaux rendus sont mieux détaillés par rapport à ceux d’origine.

Avec visionOS 1.0, Apple indiquait que les Personas étaient une fonctionnalité en bêta. Cela ne change pas avec visionOS 1.1, la mention bêta est toujours présente. Mais comme nous pouvons le voir, il y a des améliorations. On peut espérer que la situation va continuer de s’améliorer, que ce soit avec les futures bêtas de visionOS 1.1 ou les mises à jour à venir (visionOS 1.2, visionOS 1.3, etc).

Pour rappel, un Persona s’affiche lors d’un appel vidéo quand vous portez l’Apple Vision Pro. Votre interlocuteur voit cet avatar numérique et celui-ci est censé vous représenter en suivant vos mouvements. Si vous souriez, le Persona sourit. Si vous ouvrez la bouche, le Persona ouvre la bouche. Le tout avec votre apparence.

Apple ne dit pas encore quand la version finale de visionOS 1.1 sera disponible pour tous les détenteurs du Vision Pro. Une arrivée courant mars n’est pas impossible.