Apple a été en mesure de trouver un accord avec la société Rivos. Cela fait suite à une attaque d’Apple en 2022 où le groupe avait accusé Rivos, une société de système sur puce (SoC) de vol de secrets commerciaux.

Apple Silicon

Un accord entre Apple et Rivos

Dans une requête commune, les entreprises ont indiqué à un juge qu’elles souhaitaient finaliser un accord réglant leurs litiges respectifs d’ici au 15 mars. « L’accord prévoit la correction des informations confidentielles d’Apple sur la base d’un examen médico-légal des systèmes de Rivos et d’autres activités », selon le document déposé auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie.

Rivos avait embauché une quarantaine d’anciens employés d’Apple en 2021. Au moins deux d’entre eux, Bhasi Kaithamana et Ricky Wen, auraient emporté avec eux des gigaoctets d’informations confidentielles de leur ex-employeur. D’autres anciens employés d’Apple seraient aussi partis avec des documents confidentiels. Des clés USB et AirDrop ont été utilisés pour récolter les données.

Rivos avait nié ces allégations et avait affirmé qu’Apple avait « cherché à punir Rivos et tous les employés d’Apple qui pourraient chercher à y travailler depuis le moment où Apple a appris l’existence de cette start-up prometteuse ». En septembre dernier, Rivos a intenté une action en justice contre Apple pour concurrence déloyale. Mais comme nous pouvons le voir, les deux groupes veulent mettre un terme à leur litige.