Apple met en avant les jeux sur le Vision Pro : « une nouvelle ère pour le gaming »
Apple a choisi de mettre en avant l’expérience de jeu sur son casque Vision Pro. Le fabricant assure que son ordinateur spatial se veut « le début d’une nouvelle ère pour le gaming, avec les joueurs qui sont totalement immergés dans des univers de jeu époustouflants et interagissent avec les jeux dans leur environnement physique de manière étonnamment nouvelle ».
Du gaming sur l’Apple Vision Pro
Apple fait savoir que plus de 250 jeux sont disponibles sur le Vision Pro grâce à son service Apple Arcade. Le groupe parle de 12 titres en particulier parce que ce sont « des jeux spatiaux uniques ». Les jeux sont :
- Game Room
- WHAT THE GOLF?
- Cut the Rope 3
- Jetpack Joyride 2
- Patterned
- Illustrated
- Wylde Flowers stitch.
- Synth Riders
- LEGO Builder’s Journey
- Bloons TD 6+
- Super Fruit Ninja
Le fabricant ajoute que d’autres titres vont prochainement exploiter l’aspect spatial du Vision Pro. On retrouvera notamment Alto’s Odyssey: The Lost City, Gibbon: Beyond the Trees et Spire Blast.
Dans son communiqué, Apple indique :
Apple Arcade propose un catalogue extraordinaire de jeux que les joueurs peuvent apprécier sur l’Apple Vision Pro, un nouvel ordinateur spatial révolutionnaire qui transforme la façon dont les gens travaillent, collaborent, se connectent, revivent des souvenirs et se divertissent. Les jeux spatiaux conçus spécifiquement pour Arcade sur Apple Vision Pro ouvrent de nouvelles perspectives de jeu étonnantes en associant le contenu numérique au monde physique. visionOS offre de puissantes expériences spatiales grâce à une toute nouvelle interface utilisateur tridimensionnelle et à un système de saisie entièrement contrôlé par les yeux, les mains et la voix de l’utilisateur. Les joueurs peuvent couper des pommes avec leurs mains alors que leur salon se transforme en leur propre dojo dans Super Fruit Ninja, réaliser le coup parfait en se déplaçant librement sur un parcours de golf excentrique dans leur maison dans WHAT THE GOLF, s’évader dans une expérience audiovisuelle envoûtante dans Synth Riders, et bien plus encore.
Et le rapport avec l’article encore une fois ??????