Vous avez actuellement Spotify, Deezer ou un autre service de service de streaming et souhaitez passer sur Apple Music ? C’est possible, mais encore faut-il être en mesure de transférer ses playlists d’une plateforme à une autre. Apple teste justement un système dédié.

Apple Music Import Playlists SongShift 2

Importer facilement des playlists dans Apple Music

Des services en ligne tiers, comme SongShift, proposent de transférer des playlists de Spotify vers Apple Music, ou l’inverse. Maintenant, Apple teste un système intégrée à son application et cela concerne pour le moment la bêta d’Apple Music sur Android.

Des utilisateurs ont remarqué la nouveauté avec la bêta de l’application Apple Music sur Android et un élément intéressant est que le transfert s’appuie… sur SongShift. Apple semble donc préférer passer un partenariat avec ce service plutôt que développer le sien. « Ajoutez à votre bibliothèque Apple Music de la musique enregistrée et des playlists que vous avez créées sur d’autres services musicaux », peut-on lire.

Dans l’immédiat, cette option de transfert apparaît chez certains utilisateurs avec la bêta d’Apple Music sur Android et non la totalité des testeurs. Il faut donc comprendre qu’il s’agit encore d’une phase de test qui en est à ses débuts.

Apple n’a encore rien annoncé publiquement à ce sujet, mais on peut se douter que la prise de parole se fera d’ici quelques semaines. Aussi, il semble évident que les utilisateurs d’iPhone y auront aussi le droit. Rien n’apparaît pour le moment avec la bêta d’iOS 17.4 au niveau de l’application Musique.