Apple annoncera dans quelques semaines les nouveaux iPad Pro, iPad Air et MacBook Air M3, mais une keynote ne serait pas prévue selon Mark Gurman de Bloomberg. Il faut donc s’attendre à une simple présentation par voie de communiqué de presse.

iPad Pro M1 2021 et Apple Pencil

Pas de keynote pour les nouveaux Mac et iPad

Le communiqué de presse serait tout de même accompagné par plusieurs vidéos et toute une campagne marketing. Mais il ne faut pas s’attendre à une grosse présentation comme c’est parfois le cas.

D’autre part, Gurman fait savoir que les nouveaux iPad et Mac devraient sortir courant mars ou avril. Jusqu’à présent, il évoquait une arrivée à la fin mars. Il ajoute qu’Apple prévoit une « version spéciale » d’iOS 17.4 pour prendre en charge les nouveaux produits.

Si l’on en croit les rumeurs et autres fuites, Apple annoncera deux nouveaux iPad Pro avec la particularité d’avoir un écran OLED. Ce sera la première fois sur une tablette d’Apple. Il y aura également la puce M3 pour la puissance. Celle-ci est déjà présente dans plusieurs Mac. Côté accessoire, Apple prévoit un nouveau clavier Magic Keyboard.

Il y aura également le lancement de nouveaux iPad Air. L’une des particularités cette année est qu’Apple proposera deux tailles d’écrans, avec un modèle de 10,9 pouces et un nouveau de 12,9 pouces. En ce qui concerne les performances, il faudrait s’attendre à la puce M2. Et pour les accessoires, il y aurait visiblement un nouvel Apple Pencil.

Enfin, il y a les nouveaux MacBook Air de 13 et 15 pouces. Pour le coup, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changements par rapport à la gamme actuelle, si ce n’est la présence de la puce M3.